
Route - Anthony Roux prolonge d'un an avec l'équipe Groupama-FDJ
Anthony Roux va bien faire une quatorzième saison au sein de la Groupama-FDJ. L'ancien champion de France, qui doutait de sa présence dans l'équipe de Marc Madiot il y a encore quelques jours, a trouvé un accord pour une année supplémentaire, soit jusqu'au 31 décembre 2021. "Ça s’est conclu jeudi. Marc Madiot m’a proposé un an. Ça va me permettre de continuer et de prouver encore des choses pour essayer, l’année prochaine, d’aller chercher des contrats plus importants dans le temps", a-t-il expliqué à L'Est Républicain avant que la nouvelle soit officialisée sur le compte Twitter de la Groupama-FDJ.
Vidéo - Anthony Roux devrait faire une 14e saison dans cette équipe
"J’ai eu des touches, mais elles n’étaient pas concrètes"
Présent depuis 2007 dans la formation française, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne 2009 est satisfait de cet accord. "Je suis content de ce dénouement. J’ai eu des touches, mais elles n’étaient pas concrètes. La crise du Covid-19 a rendu la situation très compliquée pour les équipes. Je suis satisfait de l’année que j’ai faite. Ça m’aurait embêté d’arrêter dans de telles conditions, sachant que je me sens vraiment physiquement et mentalement. J’ai encore beaucoup à donner, je n’ai pas envie de m’arrêter là !", conclut Anthony Roux.
Le Champion de France 2018 Anthony Roux vivra en 2021 sa quatorzième saison sous nos couleurs. Il prolonge pour une année supplémentaire. pic.twitter.com/MSjVT7ckpt
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) November 20, 2020
Publié le par Clement LABAT-GEST
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »