Route
Route - Annemiek van Vleuten gagne la Emakumeen Nafarroako Klasikoa Photo : Sirotti

Route - Annemiek van Vleuten gagne la Emakumeen Nafarroako Klasikoa

La championne du monde Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) a remporté la Emakumeen Nafarroako Klasikoa, première manche des Classiques féminines de Navarre, qui marquait le retour des courses UCI pour les femmes. La Néerlandaise s'est imposée en solitaire après avoir distancé Mavi Garcia (Alé BTC Ljubljana) à 4 kilomètres de l'arrivée. L'Espagnole a finalement pris la 2e place, le podium étant complété par Anna van der Breggen (Boels Dolmans).

Vidéo - Annemiek van Vleuten championne du monde 2019

Garcia a pourtant longtemps fait la course en tête, comptant même près d'une minute d'avance sur ses poursuivantes dans les 20 derniers kilomètres avant d'être rattrapée par Annemiek van Vleuten et Anna van der Breggen dans le final. Van der Breggen a ensuite lâché prise, laissant ses deux adversaires se disputer la victoire, et van Vleuten était trop forte. La championne du monde obtient là son deuxième succès de la saison puisqu'elle avait remporté le Het Nieuwsblad avant l'arrêt des courses.

 

11 formations n'ont pas pu prendre le départ

Il n'y avait que 15 équipes sur les 26 prévues au départ de la course ce jeudi. En effet, l'organisation a expliqué avoir mis en place des mesures sanitaires spécifiques, et seules les coureuses qui avaient été testées négatif au coronavirus avaient le droit de participer. Or, plusieurs formations n'avaient pas encore reçu le résultat des tests, et elles n'ont donc pas pu prendre le départ. Ces mêmes mesures seront toujours d'actualité demain sur la Clasica Femenina Navarra, deuxième manche des Classiques féminines de Navarre. De son côté, l'équipe CCC-Liv de la tenante du titre Ashleigh Moolman et de Marianne Vos avait expliqué avoir respecté les règles imposées, mais elle a préféré déclarer forfait car "les risques pour la santé dans la région de Navarre étaient trop importants". Elle ne sera pas non plus demain de la Clasica Femenina Navarra.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité