Route
Route - Andres Camilo Ardila : «Je me considère comme complet» Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Andres Camilo Ardila : «Je me considère comme complet»

Vainqueur du Tour d'Italie Espoirs en 2019, Andres Camilo Ardila a fait ses débuts chez les grands au mois de février dernier sur le Tour Colombia. Auteur d'une entrée chez les professionnels convaincante avec l'équipe UAE Team Emirates sur la course par étapes colombienne (17e du général), le coureur de 20 ans n'a pu confirmer par la suite en raison de la pandémie de coronavirus. Dans une vidéo publiée par sa formation, le natif de Mariquita, encore méconnu du grand public, a présenté ses caractéristiques de cycliste.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Je me considère comme étant un cycliste complet. Je vais bien dans la montagne, je peux très bien me débrouiller dans la plaine et même si je ne suis pas un spécialiste, je me sens capable, vu mon potentiel, d'être bon sur le contre-la-montre. Et je descends également plutôt bien". En capacité donc de briller sur quasiment tous les terrains, Andres Camilo Ardila a ensuité évoqué les types de courses qu'il visera à court et moyen terme.

 

"Le Tour ? J'aimerais y décrocher un grand résultat dans le futur"

"Nous avons décidé avec l'équipe que le mieux pour moi sera de viser dans un premier temps les courses par étapes montagneuses et d'essayer de m'illustrer lors des arrivées au sommet puisque c'est ma spécialité. Mais je prendrai bien sûr tout ce qui sera à prendre [...] Comme beaucoup de cyclistes, le Tour de France me fait rêver. C'est l'une des plus grandes courses du monde et personnellement, j'aimerais y décrocher un grand résultat dans le futur. Mais le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne sont également très intéressants".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité