Route - Andrés Ardila : «Mon objectif est de faire le Tour d'Espagne»
Route
Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Andrés Ardila : «Mon objectif est de faire le Tour d'Espagne»

Dans un long entretien publié sur le site Mundo CiclístoAndres Camilo Ardila (UAE Team Emirates) a fait le point sur son niveau de forme et ses objectifs à quelques jours de rentrer en Europe avec ses compatriotes colombiens – dont Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), Egan Bernal (Team INEOS) et Rigoberto Uran (EF Pro Cycling) – et d'épingler un dossard. Le retour sur le Vieux Continent est très attendu par le jeune grimpeur, qui va découvrir le niveau WorldTour au sein de la formation italo-émirati.

Vidéo - Andrés Ardila rentrera en Europe avec Egan Bernal

"La pandémie de COVID-19 a obligé de nombreuses compétitions à être annulées, mais d'un autre côté, je suis très heureux de savoir que nous allons voyager et que les courses sont de retour", déclare-t-il au média colombien. "Je ne sais pas dans quel état je vais être car ça fait longtemps que nous n'avons pas couru. J’enchaine les entraînements, je me sens très bien et j'espère qu'en course, je me sentirai encore mieux."

 

Le Tour de l’Avenir dans le viseur

Le vainqueur du Baby Giro 2019 prendra le départ du Tour de Burgos (28 juillet–1er août) puis enchaînera avec le Mont Ventoux Challenges (6 août), lors duquel il accompagnera notamment Sergio Henao et Joe Dombrowski. Et avec son équipe nationale, Ardila espère aussi briller sur le tracé montagneux du Tour de l’Avenir (14-19 août), qu'il n’avait pas pu disputer l’année passée en raison d’une blessure au genou. 

"Je dois remercier la Fédération et le professeur Carlos Mario Jaramillo de m'avoir donné l'opportunité d'aller représenter mon paysJe suis très heureux parce que l'année dernière, à cause de choses de la vie et du destin, je n'ai pas pu en être et je remercie Dieu de me donner une nouvelle opportunité de faire cette course et de réaliser ce rêve que j'avais l'année dernière. Je me suis préparé consciencieusement pour bien faire les choses".

 

"Fier de représenter les couleurs de mon pays" 

Celui qui s’inscrit dans la lignée de la génération dorée colombienne regarde aussi du côté des Mondiaux, qui se tiendront cette année à Aigle-Martigny en Suisse (20-27 septembre). "C'est l'une des courses que j'aimerais faire et je serais fier de pouvoir représenter à nouveau les couleurs de mon pays dans une compétition comme les Championnats du Monde", confesse-t-il. En cas de belles performances, le Colombien espère convaincre ses dirigeants de l’aligner sur le prochain Tour d’Espagne (20 octobre – 8 novembre).

"Mon objectif cette année est de faire la Vuelta. Je suis très motivé par cela et je fais très bien les choses que me demande de faire l'équipe. Il faut maintenant attendre l'avis des coachs et des managers pour voir ce qu'ils en pensent et s'ils estiment si je suis prêt à disputer cette Vuelta ou si je dois attendre un peu", conclut le jeune professionnel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18/10 Média Profitez de l'intégralité de vos vidéos vélo sur Cyclism'Actu TV 18/10 Route Direction le staff technique de Bahrain Victorious pour Kreuziger 18/10 Transfert M.A. Lopez : "Parfois c'est bien de changer, parfois non..." 18/10 Transfert Fernando Barcelo sera chez Caja Rural-Seguros RGA en 2022 18/10 Route Evenepoel : "Dès 2022, j'espère pouvoir battre Pogacar, Bernal !" 18/10 Route Non reconduit par Bahrain Victorious, Capecchi arrête sa carrière 18/10 Route La Coupe du monde de foot tous les 2 ans, ça préoccupe l'UCI 18/10 Tour de France Nairo Quintana : "Ma préparation sera axée sur le Tour" 18/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction dès la fin octobre 18/10 Tour de France Guimard : "La 1ère fois que je vois un tel parcours !" 18/10 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs en 2022 18/10 Tour de France Romain Bardet: "Très excité par le tracé dans les Alpes" 18/10 Route Le MPCC a tenu son assemblée générale mercredi dernier 18/10 Transfert Kacper Gieryk va rejoindre HRE Mazowsze Serce Polski 18/10 Route Cavendish, Viviani, G. Thomas... Ils sont en fin de contrat ! 18/10 Transfert Hidde van Veenendaal s'engage avec l'équipe Metec-Solarwatt 18/10 Route Marc Hirschi : "Mon changement d'équipe n'est pas le problème" 18/10 Route Bardiani-CSF-Faizanè tire le bilan : "2021, la saison du rebond" 18/10 Route Ben Tulett : "Je veux être le meilleur possible partout..." 18/10 Cyclo Faire du vélo avec Alaphilippe, c'est à l'Isula Race, en Corse !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité