Route
Route - Andreas Leknessund : «Être le plus complet possible» Photo : @UnoXteam / Kåre Dehlie Thorstad

Route - Andreas Leknessund : «Être le plus complet possible»

Transféré cette saison au sein du Team DSM où il évoluera aux côtés de Romain Bardet, Andreas Leknessund est sans aucun doute l'un des futurs grands talents du cyclisme mondial. Spécialiste du contre-la-montre, il n'en demeure pas moins complet et peut briller à la fois sur les courses à étapes et sur les classiques, comme en témoigne cette année sa victoire sur le Tour du Frioul. Le Norvégien s'exprime sur ses ambitions dans des propos relatés par ciclismointernacional

Vidéo - Leknessund et Bardet coéquipiers chez Team DSM

 

"Team DSM, le bon endroit pour continuer à progresser"

"J'ai choisi le Team DSM car j'aime vraiment leur philosophie et leur façon de travailler, notamment avec les jeunes. Je crois que c'est le bon endroit pour moi pour continuer à progresser les prochaines années. [...] Normalement, je ne ressens pas la pression et les attentes que je peux susciter. Je sais que si je suis concentré sur mes progrès au jour le jour, je pourrais décrocher les résultats que je mérite. Pour les années à venir, je veux poursuivre dans cette voie et me développer pour être le plus complet possible", a expliqué le champion de Norvège du contre-la-montre. 

 

"Je ne sais pas à quoi m'attendre en termes de résultats"

Le natif de Tromsø a également évoqué la formation allemande qu'il a rejoint ainsi que son profil en tant que coureur professionnel : "Mon premier objectif est de m'adapter à l'équipe et de gérer le niveau WorldTour. Si cela se passe comme je l'espère, je crois que j'aurai également mes chances de décrocher des résultats personnels. Mais je ne sais pas à quoi m'attendre en termes de résultats. [...] Je ne sais pas trop dans quelle catégorie de cycliste me situer. Pour rendre cela encore plus difficile, je crois que mon punch dans les ascensions courtes est un peu sous-estimé, donc peut être puncheur ? La seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne serai jamais un sprinteur", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité