Route - Andreas Kron : «Mon rêve est de gagner Liège-Bastogne-Liège»
Route
Photo : @Lotto_Soudal

Route - Andreas Kron : «Mon rêve est de gagner Liège-Bastogne-Liège»

Après avoir passé ses quatre premières années professionnelles au sein de la Riwal Cycling, Andreas Kron avait fait le grand saut en WorldTour en 2021 en rejoignant la Lotto Soudal. Et le Danois de 23 ans a clairement confirmé les espoirs qui étaient placés en lui en remportant deux succès de prestige, d'abord une étape sur le Tour de Catalogne puis une étape sur le Tour de Suisse. "Je suis très fier de ce que j’ai pu montrer l’année dernière, ma première saison dans le WorldTour. Avec deux victoires d’étape au compteur, l’une au Tour de Catalogne et l’autre au Tour de Suisse, ça a vraiment été une saison incroyable", a confié Kron sur le site de sa formation.

Vidéo - Andreas Kron vainqueur de la 1ère étape du Tour de Suisse

 

"Ça n'a pas été facile de manquer les Ardennaises"

Tout n'a pourtant pas été parfait pour le puncheur qui a dû manquer les Ardennaises pour cause de maladie, alors que son profil aurait pu lui permettre de viser haut. "Manquer les classiques ardennaises était une énorme déception pour moi. C’était vraiment dommage, car ça a complètement perturbé le cours de ma saison. Normalement, j’aurais dû prendre un peu de repos après les classiques mais à la place, je me suis entraîné pour le Tour de Romandie. Cette course devait me permettre d’affiner ma condition et ça s’est avéré payant, puisque j’ai remporté une étape du Tour de Suisse par la suite. Ça n’a vraiment pas été facile de manquer les classiques ardennaises, mes courses préférées, et mentalement, c’était un challenge de bouleverser tout le programme de ma saison. Mais finalement, il faut voir le côté positif des choses : ça m’a donné l’opportunité de me concentrer sur d’autres courses", a-t-il expliqué.

 

"Décrocher quelques bons résultats sur les Ardennaises en 2022"

Après cette saison réussie, il se fixe forcément des objectifs élevés pour 2022, en espérant cette fois prendre le départ des Ardennaises. Avec un rêve : remporter Liège-Bastogne-Liège. "L’an prochain, j’espère bien être au départ des classiques ardennaises. Ces épreuves seront l’objectif principal de mon début de saison. Mon ambition est d’y décrocher quelques bons résultats avec comme rêve ultime de remporter un jour Liège-Bastogne-Liège. Mais dans un premier temps, je serai déjà très heureux d’être au départ et d’engranger autant d’expérience que possible", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité