Route - Andrea Vendrame : «Mon rêve est de gagner Milan-San Remo»
Route
Photo : @AG2RLMCyclisme

Route - Andrea Vendrame : «Mon rêve est de gagner Milan-San Remo»

Même s'il n'a pas réussi à lever les bras lors de cette saison 2020, Andrea Vendrame (AG2R La Mondiale) a signé une belle saison en terminant plusieurs fois dans le top 10 sur des étapes du Tour d'Italie notamment. Coureur complet, à l'aise dans les bosses et rapide au sprint, le natif de Conegliano fait le point sur sa première saison passée avec l'équipe de Vincent Lavenu dans des propos rapportés par inbici

Vidéo - Andrea Vendrame fera partie d'AG2R Citroën en 2021

 

"Je pense que j'ai fait une bonne saison"

"C'était une saison un peu bizarre. Nous avons démarré en Australie sur le Tour Down Under, puis il y a eu le Trophée Laigueglia et nous avons dû arrêter à l'UAE Tour en raison de la pandémie. Après la reprise, tous les coureurs étaient en pleine forme lors des courses et décrocher des top 10 était vraiment difficile. La niveau était très relevé. En trois mois, j'ai couru près de 40 jours et j'étais presque toujours loin de chez moi. Personnellement, je pense que j'ai fait une bonne saison, considérant également que c'était ma première en WorldTour", a-t-il déclaré.


"L'arrivée de Greg Van Avermaet peut vraiment beaucoup m'apporter. Courir Milan-San Remo ou les Strade Bianche avec lui sera une belle opportunité pour m'améliorer et apprendre. Je ne le connais pas personnellement mais des coéquipiers qui le connaissent m'ont dit qu'il était très disponible. [...] En tant que cycliste, j'ai toujours admiré Oscar Freire, puis quand il a arrêté sa carrière, j'ai commencé à admirer Philippe Gilbert" 

 

"Je peux devenir un coureur de classiques"

 "Je me défends bien en contre-la-montre, je grimpe assez bien et je n'ai pas peur de me lancer lors des sprints massifs. Je pense que je peux devenir un coureur de classiques et avec Greg Van Avermaet, je vais apprendre à me connaître encore plus. Mon objectif et mon rêve restent de gagner Milan-San Remo. À l'avenir, j'espère pouvoir également participer à l'Amstel Gold Race qui, je pense, convient à mes caractéristiques", a conclu le vainqueur du Tro Bro Léon 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité