Route - Andrea Pasqualon : «Je serai surtout aux côtés de Kristoff»
Route
Photo : @IntermarcheWG

Route - Andrea Pasqualon : «Je serai surtout aux côtés de Kristoff»

Le sprinteur-puncheur italien Andrea Pasqualon (Intermarché-Wanty-Gobert) n'aura pas réussi à lever les bras en 2021. Toutefois, il a pu multiplier les places d'honneur sur certaines classiques (4e d'Eschborn-Francfort) ou encore sur les courses à étapes (4e de la première étape du Tour de Romandie). Dans une interview accordée en podcast à Spaziociclismo, le Transalpin évoque sa saison avant d'évoquer son prochain rôle au sein de la WorldTeam belge. 

Vidéo - Andrea Pasqualon revient sur sa saison 2021

 

"Si j'avais le choix, je voudrais faire le Giro et le Tour l'année prochaine"

Pasqualon s'est d'abord montré content de sa saison passée, où il a cumulé 80 jours de course en 2021 : "J'ai eu beaucoup de bonnes places, mais j'ai raté la victoire. En entrant dans le WorldTour, la façon de courir a un peu changé, dans le sens où je ne peux plus aller sur des courses mineures. J'ai eu un calendrier centré sur le WorldTour, alors cela modifie votre approche de la saison. Mon bilan pour cette saison est positif. Si j'avais le choix, personnellement, je voudrais faire le Giro et le Tour l'année prochaine. Mais l'équipe devra probablement faire un choix, car ce ne sera pas facile de courir les deux", a-t-il déclaré.

"Durant la saison je serai surtout aux côtés d'Alexander Kristoff, qui est plus un pur sprinteur que moi. Je suis meilleur dans les sprints en bosse en général. On va un peu alterner, dans le sens où quand il y aura un sprint je lui apporterais mon soutien. Si le profil devenait un peu plus difficile, je jouerais plus ma carte. Mon objectif l'an prochain sera de pouvoir jouer un rôle sur les courses, surtout dans les classiques, et peut-être dans le Tour de France, une course qui m'a procuré tant d'émotions. Je veux essayer de revenir fort et aider un champion comme Kristoff. Ensuite, je voudrais aller chercher une échappée dans les étapes difficiles, dans lesquelles je peuxjouer ma carte et obtenir de bons résultats", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité