Route - Andrea Bagioli se concentrera sur les Classiques l'an prochain
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Andrea Bagioli se concentrera sur les Classiques l'an prochain

Âgé de 22 ans, Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step) a vécu sa première saison complète en WorldTour avec le Wolfpack. Pas stressé pour ses débuts avec l'élite du cyclisme, il a notamment réussi à remporter une étape du Tour de l'Ain, en battant notamment un certain Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Sur les classements généraux, il se sera également signalé en finissant à la deuxième place de la Semaine Coppi et Bartali cette saison. Auprès de nos confrères de bici.pro, le Transalpin est revenu sur cette année bien particulière.

Vidéo - Bagioli et Alaphilippe sur les Ardennaises en 2021 ?

 

"Le contre-la-montre est la discipline dans laquelle je dois le plus progresser"

"S'habituer au rythme du WorldTour est la chose la plus compliquée. Ma première course à ce niveau était le Tour de Lombardie, les jours précédents je me sentais très bien et très confiant. J'avais gagné une étape sur le Tour de l'Ain, donc c'était un bon départ. Je ne me compare pas à des coureurs de classements généraux comme Tadej Pogacar. Pour le moment, je préfère me concentrer sur les Classiques, comme Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallonne et l'Amstel Gold Race. Les Grands Tours demandent beaucoup de travail. Le contre-la-montre est la discipline où je dois encore le plus progresser"

 

Le natif de Sondrio, qui se concentrera donc sur les Ardennaises à l'avenir, évoluera dans un premier temps en tant qu'équipier pour son leader Julian Alaphilippe : "Nous y allons pour jouer la victoire avec lui, on sait que c'est notre leader. Mais s'il est malade, il y aura d'autres coureurs pour jouer leur carte. Je crois que sur ce genre de courses, il est le meilleur du monde. J'étais avec lui pendant deux semaines en Belgique, j'ai été impressionné par sa façon d'être. Après avoir remporté les Championnats du Monde, il ne ressentait pas la pression. En 2021, je ne démarrerai pas en janvier, je vais me concentrer en premier sur les Ardennaises, et je ferai ensuite peut-être le Giro", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité