Route - Amanda Spratt souffre d'une endofibrose de l'artère iliaque
Route
Photo : @GreenEDGEteam

Route - Amanda Spratt souffre d'une endofibrose de l'artère iliaque

Amanda Spratt va devoir renoncer à la compétition durant plusieurs mois. En effet, la coureuse de la Team Bike Exchange, double médaillée aux championnats du monde et triple championne d'Australie a annoncé avoir été diagnostiquée d'une endofibrose de l'artère iliaque. Si l'Australienne doit subir une intervention chirurgicale lors de l'inter-saison, elle se dit néanmoins soulagée d'avoir enfin des réponses à ses contre-performances observées tout au long de l'année, elle qui ne compte aucun podium cette saison. Après Sarah Roy et Annemiek van Vleuten, cette maladie est de plus en plus observée dans le peloton.

 

 

"Soulagée d'avoir une réponse"

"Je me suis définitivement sentie soulagée d'avoir une réponse. Pour moi, mais aussi pour mes proches qui ont mis tant de temps et d'efforts pour m'aider à essayer et à être au mieux. C'était vraiment difficile de courir cette année et de ne pas savoir pourquoi je ne pouvais pas donner le meilleur de moi-même. Il n'y a pas de progression linéaire avec cette maladie. Vous êtes toujours capable d'avoir de bons jours parmi les mauvais jours, mais pour moi, au cours des derniers mois, alors que la maladie s'aggravait, j'ai eu du mal à avoir beaucoup de bons jours", a-t-elle dit dans un communiqué relayé par son équipe.

 

 

"La course sur route des Jeux olympiques de Tokyo a été le point de basculement"

Amanda Spratt est ensuite revenue sur sa saison difficile, elle qui a été incapable de briller. "Mes performances étaient de plus en plus mauvaises et si j'atteignais le final d'une course, mes jambes étaient les premières à exploser. J'avais de mauvaises sensations que je n'avais jamais eues auparavant et, à la fin, la course sur route des Jeux olympiques de Tokyo a été le point de basculement. Dans cette course, j'avais de superbes jambes. Jusqu'à ce que je ne les aie plus. Je ne pouvais même plus pousser 200 watts. C'était bien sûr un événement pour lequel je m'étais entraîné sans relâche, un objectif majeur de la saison. Le retour au calme après les Jeux olympiques a été incroyablement difficile, car je ne comprenais pas ce qui s'était passé ni pourquoi", a-t-elle déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin POIROT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:38 Route Comment Manuela Fundacion a échoué à racheter Mitchelton-Scott 12:15 Route Marc Hirschi : "Le problème n'est pas mon changement d'équipe" 11:52 Route UAE Team Emirates dans le viseur d'une ONG des droits de l'homme 11:29 Divers Le combatif du Tour, Franck Bonnamour, s'est marié ce samedi 11:06 Tour de France Femmes Katarzyna Niewiadoma : "Je veux en faire partie" 10:43 GP du Morbihan Jérôme Pineau : "Je suis énervé contre Bryan Coquard" 10:40 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 10:20 Classique de Vénétie Pour tout savoir sur la 1ère Classique de Vénétie 10:11 Cyclo-cross Le Belge Thibau Nys est déjà de retour sur son vélo ! 10:00 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 09:48 GP du Morbihan (F) Sheyla Gutierrez est hospitalisée en France 09:25 Boucles de l'Aulne Les Boucles de l'Aulne avec Madouas, Godon... 09:02 Cyclo L'hommage à Nico Portal des Gascons Riders tout ce week-end ! 08:50 Route La Team Movistar attaquée en justice par José Luis Arrieta ? 08:38 Route Guillaume Martin : "Cette année aurait pu être meilleure... " 08:15 Route Le MPCC a organisé son assemblée générale cette semaine 08:00 Tour de France Madiot : "Pinot au départ... il y a de grandes chances" 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:20 Chrono des Nations Evenepoel, Küng... Le Chrono des Nations ce dimanche 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité