Route - Amanda Spratt prolonge chez Mitchelton-SCOTT jusqu'en 2022
Route
Photo : @MitcheltonSCOTT

Route - Amanda Spratt prolonge chez Mitchelton-SCOTT jusqu'en 2022

L'Australienne Amanda Spratt (Mitchelton-SCOTT) a prolongé avec la formation australienne jusqu'en 2022 d'après le compte Twitter de son équipe. En 2020, elle a notamment remporté le titre de championne d'Australie sur route, avant de prendre la troisième place du Santos Women's Tour Down Under. Sur le site de l'équipe, elle revient sur sa prolongation de contrat où elle aura un rôle plus important en raison du départ d'Annemiek van Vleuten vers Movistar

Vidéo - Esteban Chaves (Mitchelton-SCOTT) sur le Tour 2020

 

Amanda Spratt : "Je peux prendre le rôle de leader"

"Je sens que je suis à un stade de ma carrière où je peux prendre le rôle de leader. Il y aura plus de pression mais je suis prête pour ça. [...] J'espère gagner des courses pour l'équipe et aussi aider mes coéquipières à en gagner. Je cible toujours les classiques ardennaises et le Giro Rosa est aussi une course que je vise et que je veux gagner pour l'équipe. Cela signifie beaucoup de rester. J'étais là depuis le début en 2012 et c'est vraiment devenue une famille. [...] Je suis confiante que l'année prochaine sera excitante pour voir ce que l'on peut faire."


Le propriétaire de l'équipe Gerry Ryan est également revenue sur la prolongation de la coureuse australienne : "Amanda est une de nos premières courses chez GreenEDGE Cycling et sa contribution à l'équipe a été sans précédent. Elle représente parfaitement ce que l'on est [...] Durant les deux années précédentes, Amanda a montré qu'elle pouvait concurrencer les meilleures - une médaille aux championnats du monde ne se décroche pas facilement - et nous sommes confiants que le soutien que nous lui apporterons sur les plus grandes courses dans les deux années à venir sera récompensé."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

29/11 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont à voir sur Cyclism'Actu TV 29/11 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura bien lieu 29/11 Tour de France Wout Van Aert : "En 2022, je veux le maillot vert..." 29/11 Route Michael Gogl, ambitieux : "Je dois devenir plus constant" 29/11 Route Pour découvrir le Québec dans la roue ... de Pascal Hervé ! 29/11 Piste Fin de carrière pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 29/11 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de la saison ? 29/11 Divers Deux ans de prison requis contre Bernard Sainz, "Docteur Mabuse" 29/11 Cyclo-cross INEOS Grenadiers confirme le programme de Tom Pidcock 29/11 Bilan Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 29/11 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2022 sera connu le 5 janvier 29/11 Route Bauhaus, Cavendish, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 29/11 Route L'équipe Burgos-BH dévoile son maillot pour la saison 2022 29/11 Tour de Pologne Les étapes du 79e Tour de Pologne ont été dévoilées 29/11 Route Les quinze nommés pour le trophée de cycliste africain de l'année 29/11 Tour de Valence L'équipe Bahrain-Victorious sera au départ en 2022 29/11 Route Andreas Kron : "Mon rêve est de remporter Liège-Bastogne-Liège" 29/11 Agenda Vélo Superprestige, Champions League... Le menu de la semaine 29/11 Média Rejoignez la rédac' Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 29/11 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Viviani... Tous les transferts !
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité