Route
Route - Alexis Renard : «J'ai senti que je progressais vite» Photo : Israel Cycling Academy

Route - Alexis Renard : «J'ai senti que je progressais vite»

Désigné leader de l’équipe de France pour la prochaine édition du Tour de l’Avenir (14-19 août), Alexis Renard prépare la reprise de la saison dans la principauté d’Andorre avec son équipe Israel Start-Up Nation. Le Costarmoricain a obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants pour courir sous les couleurs de son pays. "C’était ça ou le Tour de Wallonie. Dans tous les cas, il fallait bien reprendre un jour ! Le Tour de l’Avenir est une option intéressante, l’équipe voulait que j’y aille. Les dirigeants ont insisté pour ça et Pierre-Yves Chatelon (l'entraîneur de l'équipe de France, ndlr) me fait confiance, donc c’est top”, déclare-t-il chez DirectVelo

Vidéo - Alexis Renard champion de France amateur sur route 2019

 

"Il ne faudra pas se tromper dans l’approche"

Le néo-professionnel compte déjà des jours de course avec le Tour de ProvenceKuurne-Bruxelles-Kuurne et le GP Samyn. Il était d’ailleurs satisfait en début d'année de sa condition physique. "En début de saison, j’ai senti que je progressais vite. Je montais en puissance. J’ai battu plein de records de watts lors du Samyn, ma dernière course en date. Je sais que je ne repars pas de zéro, tout ça m’a mis en confiance. Mentalement, c’est réconfortant”, assure le Breton.

Alexis Renard retrouvera sa terre natale après le Tour de l’Avenir avec la Bretagne Classic (25 août) et les Championnats d’Europe (24-28 août), qui auront lieu à Plouay. Direction l’étranger ensuite avec le Tour de Hongrie (29 août-2 septembre) pour essayer d’obtenir une place pour un premier Grand Tour, le Tour d’Espagne (18 octobre-8 novembre). "Il ne faudra pas se tromper dans l’approche si je veux garder de la fraîcheur et être compétitif", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité