Route - Alexandre Balmer s'offre un Everest Challenge pour ses 20 ans
Route
Photo : @groupamafdj_ct

Route - Alexandre Balmer s'offre un Everest Challenge pour ses 20 ans

En cette période de confinement, certains cyclistes se lancent des défis un peu fous pour s'occuper l'esprit et s'entretenir. Après les "montées de l'Everest" réalisées sur home trainer par Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), Mark Cavendish (Bahrain-McLaren) ou encore Luke Rowe (Team INEOS), Alexandre Balmer, le jeune Suisse de la la Continental Groupama-FDJ, s'est également pris au jeu. Mais contrairement à ses glorieux aînés, c'est sur la route que le coureur de 20 ans a réalisé cet exploit, la Suisse n'étant pas confinée de façon aussi stricte que certains de ses voisins européens. 

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

C'est ainsi qu'Alexandre Balmer s'est offert le jour de son anniversaire une sortie de 300 kilomètres avec 8 074 mètres de dénivelé positif. "Chaque semaine, je réalise une sortie de 200 km et j’ai eu l’idée de réaliser quelque chose de spécial pour le jour de mes 20 ans (le 4 mai, ndlr) afin de marquer le coup. C’est une occasion unique car je ne pourrais pas réaliser une chose pareille si j’étais en période de compétition, comme cela devrait être le cas normalement", a expliqué dans ArcInfo le double champion de Suisse Juniors - route et contre-la-montre - 2018.

 

Près de 13 heures de selle ! 

Parti à 7h du matin lundi et accompagné de quelques amis qui se sont relayés à ses côtés durant toute la journée, celui qui est également spécialiste de VTT - il a été sacré champion du monde Juniors en 2018 à Lenzerheide - a ainsi gravi les principaux sommets de sa région. Échangeant sur la fin du parcours son vélo de course contre un VTT, Alexandre Balmer a bouclé sa folle chevauchée à 19h47, soit un périple de près de 13 heures à travers les routes difficiles de la Suisse !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité