END adsense -->
Route
Route - Alexander Kristoff pleinement concentré sur les Classiques Photo : Sirotti

Route - Alexander Kristoff pleinement concentré sur les Classiques

Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) a fait sa rentrée en Espagne, tout d'abord sur le Tour de la Communauté de Valence, puis ce dimanche, sur la Clasica de Almeria. Le Norvégien a pris une belle deuxième place derrière Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe). Avant de prendre le départ de son troisième Tour d'Italie, le premier depuis 2012, le sprinteur va de nouveau se préparer sur le Tour de l'Algarve. S'il a laissé sa place à Fernando Gaviria sur le Tour de France en juillet, il occupera un rôle prépondérant, ce printemps, sur les Classiques. Il les enchaînera : "Bien sûr, j’aurai d’autres courses après le printemps, mais je peux dire que je préfère gagner Roubaix ou les Flandres que Hambourg ou le GP de Plouay. Pour moi, cette année, c'est vrai, l’accent est mis sur ces huit courses classiques du printemps," a-t-il expliqué à CyclingNews.

Tout sur le parcours du Tour des Flandres 2020



Mais, le Norvégien ne viendra pas sur le Giro sans ambition. "Si vous avez un niveau assez bon, vous devriez être en mesure de concourir dans les étapes de sprint et lors des journées légèrement plus accidentées." Néanmoins, sa priorité pour les Classiques demeure claire. Alexander Kristoff s'est déjà imposé sur le Tour des Flandres en 2015 et reste un outsider redoutable. "Il n’y a que huit courses dans les Classiques donc ce n’est pas comme si vous aviez des chances illimitées. L’an dernier, j’ai eu un petit retour, alors j’espère pouvoir faire quelque chose de similaire à 2019. Je sais par expérience que j’ai été loin du rythme sur le Het Nieuwsblad et que j’ai été bon en Flandre un mois plus tard. Mais il est difficile de maintenir la forme tout au long du chemin."

Le programme d'Alexander Kristoff : 

Tour de l'Algarve

Het Nieuwsblad 

- Kuurne-Bruxelles-Kuurne 

- Paris-Nice 

- Milan-San Remo

- E3 BinckBank Classic

Gand-Wevelgem

- A Travers la Flandre

- Tour des Flandres

- Paris-Roubaix 

- Tour d'Italie 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires