Route
Route - Alex Peters, ex-Sky, reprend du service chez Canyon Photo : @TeamSky

Route - Alex Peters, ex-Sky, reprend du service chez Canyon

Assez méconnu, Alex Peters était passé professionnel sous les couleurs de Madison-Genesis en 2013, remportant le Tour du Reservoir et terminant deuxième de l'An Post Rás. A 21 ans à peine, le Londonien avait été ensuite engagé comme stagiaire dans la prestigieuse Team Sky (devenue désormais Ineos), en 2016. Resté à ce poste durant une année, il a ensuite subi une très longue traversée du désert due à des problèmes personnels, mettant ainsi sa carrière entre parenthèses : "J'ai eu des moments difficiles ces derniers temps, des problèmes personnels qui m'ont empêché de me concentrer pleinement sur ma carrière", disait-il alors.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Mais tout cela semble passé puisqu'à 25 ans, il décrochera son vélo pour se remettre de plein pot dans sa carrière. Il vient de s'engager dans l'équipe Canyon-DhB p / b Soreen, information confirmée par le président de l'équipe Tim Elverson, lors de la présentation complète de l'équipe pour 2020.

Motivation supplémentaire donc pour Alex Peters qui se réjouit de ce nouveau défi après des années très difficiles sur le plan mental : "Je ne sais pas ce qui m'a poussé à sombrer dans la dépression, je suppose que tout cela était dû à l'anxiété. Je roulais pour SEG Racing et j'appréciais vraiment quand les équipes WorldTour s'intéressaient à moi. Team Sky me voulait comme stagiaire. C'était assez incroyable. Je pense que j'étais très pressé de faire des progrès. J'ai eu du mal avec ça. Il s'agissait plus de douter de moi-même. J'ai tout considéré comme "je dois gagner, je dois gagner", au lieu de dire "je voudrais gagner". J'ai vu quelques psychiatres et médecins pour comprendre ce qui m'arrivait et pourquoi je me comportais de manière un peu irrégulière. 

"Il a fallu beaucoup de temps pour retrouver mon endurance. Cela vaut vraiment lorsque vous ne conduisez pas votre vélo pendant quelques années. Vous pouvez toujours être rapide mais l'endurance perd un peu avec le temps. Après un bon hiver, je devrais cependant être en bonne condition."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires