Route
Route - Alessandro De Marchi «souhaiterait faire le Giro et les JO» Photo : Facebook Alessandro De Marchi

Route - Alessandro De Marchi «souhaiterait faire le Giro et les JO»

Pour la saison 2021, le coureur italien Alessandro De Marchi a rejoint Chris Froome au sein de l'équipe Israel Start-Up Nation. S'il devrait travailler une partie de la saison pour le Kenyan Blanc, il a également des objectifs personnels qui lui tiennent à coeur, lui qui est connu pour ses échappées spectaculaires sur les Grands Tours. En effet, selon une interview accordée à tuttobiciweb, le Transalpin ciblerait principalement le Tour d'Italie et les Jeux Olympiques de Tokyo.

Vidéo - Le Giro et les JO au programme d'Alessandro De Marchi

"Je vais partir à Gérone en Espagne en camp d'entraînement. Le programme n'est pas encore complètement défini mais je souhaiterais faire le Tour d'Italie et les Jeux Olympiques. J'espère que l'on pourra avoir une saison normale avec de nombreuses courses au calendrier. [...] Les deux dernières saisons ont été très difficiles en raison de ma chute sur le Tour de France, il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre. Maintenant, je veux laisser ça derrière moi, et repartir sur une saison complète", a-t-il commenté. 

Le natif de San Daniele del Friuli se projette également sur l'épreuve en ligne des Jeux Olympiques, une course qu'il a découvert en 2016 : "Cela a été une expérience formidable. Ils ont lieu une fois tous les quatre ans, c'est donc un évènement unique où tous les sports sont représentés. J'aimerais être aux JO de Tokyo et revivre cette course. Nous sommes toujours en contact avec Davide Cassani [sélectionneur de l'équipe italienne], et nous sommes plutôt en accord, après il faut voir quel sera le programme et que décidera l'équipe", a-t-il confié.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité