Route
Route - Alejandro Valverde : «Je suis encore jeune dans ma tête» Photo : Sirotti

Route - Alejandro Valverde : «Je suis encore jeune dans ma tête»

Actuellement en stage avec la sélection espagnole, Alejandro Valverde (Movistar) n'a toujours pas donné son dernier coup de pédale dans le peloton professionnel. À maintenant 40 ans, l'homme aux 18 saisons professionnelles et aux 142 victoires veut au moins continuer jusqu'à la saison 2021, le dernier objectif de son illustre carrière étant une médaille d'or olympique à Tokyo l'année prochaine. Pour cette fin de saison 2020, l'Espagnol visera le Tour de France, la Vuelta et les Championnats du Monde.

La réaction d'Alejandro Valverde après son titre mondial

 

Le natif de Murcie s'est livré lors d'une conférence de presse organisée pendant ce stage avec sa sélection au site espagnol Ciclo21 sur cette fin de saison ainsi que sur le confinement ayant eu lieu plus tôt dans l'année. "Le confinement a été étrange pour tout le monde mais le plus important est que nous sommes ici concentrés avec la sélection [...] Je me sens bien, je suis motivé et enthousiaste. J'ai 40 ans mais je suis encore jeune dans ma tête", a expliqué Valverde. Concernant sa possible retraite en 2021, rien n'est fixé. "J'y pense et c'est possible. Pour le moment je veux terminer cette saison, passer à la suivante et nous verrons ensuite. Cela traîne dans ma tête mais je me sens capable de donner plus au cyclisme".   

Course majeure de son calendrier, le Tour de France ne semble cependant pas être l'objectif majeur du coureur espagnol, qui devrait laisser le leadership à son jeune compatriote Enric Mas. "Ce sera un Tour très différent, je pense que cela peut être une très bonne préparation pour les championnats du monde", assure Valverde. Les mondiaux, une épreuve très spéciale pour lui qui a enfin été titré en 2018 après avoir terminé de nombreuses fois sur le podium. Cependant, s'il doit choisir entre l'or olympique et un autre titre mondial, le choix est assez difficile. "J'ai déjà été champion du monde mais je ne dirais pas non à d'autres titres. Cependant, je n'ai jamais été champion olympique, j'ai donc une légère préférence mais je ne sais pas vraiment".  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité