Route - Alejandro Valverde : «J'arrêterai à la fin de la saison 2021»
Route
Photo : Sirotti

Route - Alejandro Valverde : «J'arrêterai à la fin de la saison 2021»

À 39 ans, Alejandro Valverde (Movistar) approche de la fin de sa magnifique carrière. L'Espagnol ne cesse de le répéter depuis longtemps, l'un de ses derniers grands objectifs avant de raccrocher seront les Jeux Olympiques de Tokyo en juillet prochain. Avant le départ du Tour de la Communauté de Valence, Valverde a confirmé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2021, à 41 ans : "Je veux faire deux saisons de plus au plus haut niveau avant de m'arrêter. Ça m'enchante aussi de rejoindre l'organisation Movistar une fois que j'aurai dit stop. je veux apporter ma contribution à cette famille, peu importe comment", a-t-il expliqué au journal AS.

Vidéo - Alejandro Valverde champion du monde 2018 à Innsbruck

Au cours de sa carrière, Valverde a tout gagné ou presque : Liège-Bastogne-Liège (4 fois), la Flèche Wallonne (5 fois), des podiums et 18 victoires d'étapes sur les Trois Grands Tours (dont une victoire finale sur la Vuelta) et un titre mondial en 2018. Il ne lui manque plus qu'une chose : l'or olympique. "Cette médaille manque à mon C.V. J'ai gagné sur les Grands Tours, les Classiques, les championnats du monde. Ce serait la cerise sur le gâteau pour ma cinquième participation aux JO", assure-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité