Route
Route - Alberto Contador : 'Sky ? D'autres sponsors viendront' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Alberto Contador : "Sky ? D'autres sponsors viendront"

C'est l'information de la semaine dans le monde du cyclisme : la saison 2019 sera la dernière de l'équipe Sky sous ce nom avec le retrait du sponsor principal de la formation britannique. Alberto Contador a été interrogé sur le sujet par Cyclingnews. Comme Giuseppe Acquadro, l'Espagnol ne s'est pas montré étonné de cette annonce. "Ce n'est pas une surprise étant donné que Sky est dans le peloton depuis 2010, assure-t-il. La plupart des sponsors viennent, deviennent un élément familier du peloton, et s'en vont après plus ou moins cinq ans pour essayer un autre sport. [...] Sky a décidé de partir, mais ils ont fait un super travail, et d'autres sponsors viendront".

Chris Froome s'exprime sur le retrait de Sky

 

"Beaucoup d'équipes seront intéressées par les coureurs de Sky"

Le double vainqueur du Tour de France a également livré son avis au sujet de la manière dont les coureurs du Team Sky vont vivre cette situation : "La bonne nouvelle est qu'ils seront mis au courant de la probabilité de l'arrivée d'un nouveau sponsor avec un peu d'avance. Ce n'est pas comme si on leur disait en août que l'équipe allait s'arrêter à la fin de l'année". Contador ajoute : "J'ai connu ça quelques fois, avec l'arrêt d'un sponsor : au fur et à mesure que la saison avance, que les mois passent, et que ça n'est pas résolu, les gens peuvent devenir nerveux. Les coureurs de Sky sont tous de grande qualité, et beaucoup d'équipes seront intéressées par eux. Donc, logiquement, si la saison commence et qu'il n'y a aucun signe de nouveau sponsor, le téléphone des coureurs commencera à sonner". Dave Brailsford sait ce qu'il lui reste à faire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires