Tour d'Italie - Alberto Contador : «En 2020, j'ai songé à faire le Giro»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Alberto Contador : «En 2020, j'ai songé à faire le Giro»

À la retraite depuis la fin de la saison 2017 et désormais patron de la formation EOLO-Kometa, victorieuse au sommet du Monte Zoncolan sur le Tour d'Italie 2021 grâce à Lorenzo Fortunato, l'Espagnol Alberto Contador a fait une confession surprenante lors d'une interview accordée à la Gazetta dello Sport. En effet, celui qui collabore avec Ivan Basso au sein de l'équipe italienne a avoué qu'il avait pensé à disputer le Tour d'Italie en 2020 !

Vidéo - Alberto Contador a bien failli raccrocher un dossard !

 

"Il y a eu un moment où j'ai pensé à revenir"

"L'année dernière, pendant le confinement dûe à la pandémie de coronavirus, je me suis beaucoup entraîné. Mes données physiques étaient les mêmes que lors de ma retraite. J'avais quelques kilos en trop mais avec du travail, je serai revenu au niveau. Et il y a eu un moment où j'ai pensé à revenir, et ce pour une seule course, le Giro. J'ai songé à faire le Tour d'Italie en 2020", a notamment expliqué le double vainqueur du Grand Tour italien en 2008 et 2015.

Très actif depuis qu'il a quitté le peloton professionnel, Alberto Contador n'a jamais vraiment arrêté de faire du vélo, battant notamment le record de l'Everest Challenge en juillet 2020 ou effectuant il y a quelques semaines un raid de 1 600 kilomètres entre Pinto, sa ville natale, et Milan afin d'honorer une promesse qu'il avait faite après la victoire de Lorenzo Fortunato sur le Giro.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité