Route
Route - Alberto Contador demande de la prise de risque aux coureurs Photo : Sirotti

Route - Alberto Contador demande de la prise de risque aux coureurs

À la retraite depuis la fin de l'année 2017, Alberto Contador était un coureur spectaculaire et plein de panache. N'ayant jamais hésité à prendre des risques - payants ou non - durant sa carrière, El Pistolero aimait passer à l'attaque dans la montagne, ce qui tranchait dans les années 2010 avec la méthode du Team Sky (devenu Team INEOS) qui consistait à écrémer le peloton dans les cols tel un rouleau compresseur. Dans un entretien accordé à la radio colombienne Antena 2, le double vainqueur du Tour de France a regretté que les grands coureurs d'aujourd'hui - hormis quelques exceptions telles Vincenzo Nibali ou Julian Alaphilippe - se contentent du minimum plutôt que de jouer la gagne coûte que coûte.

Vidéo - Alberto Contador : "La Vuelta 2020 est pour les grimpeurs"

"Les équipes agissent de plus en plus en fonctions des points World Tour, même si cela dépend aussi de la personnalité de chaque coureur lors de la prise de décision. Il y a des coureurs qui préfèrent faire un Top 10 au lieu de se battre pour une victoire, mais parfois, au niveau publicitaire et sportif, il est peut-être plus rentable de bouleverser une course plutôt que d'essayer de suivre les roues pour faire une cinquième place. Malheureusement pour les spectateurs et les commentateurs, c'est plutôt comme ça ces derniers temps. Il est fondamental que ça change et j'espère que ce sera le cas dans l'avenir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité