Route
Route - Alberto Bettiol : «Je peux encore beaucoup progresser» Photo : Sirotti

Route - Alberto Bettiol : «Je peux encore beaucoup progresser»

Vainqueur surprise du Tour des Flandres en 2019, Alberto Bettiol a un objectif pour la reprise prochaine de la saison : prendre du plaisir. "Après avoir remporté la première victoire de ma carrière dans la course la plus belle et la plus difficile, j'ai changé de dimension", explique ce dernier dans les colonnes de Tuttobiciweb. "J'ai eu du mal à gérer le quotidien, les demandes incessantes et les attentes autour de moi. Les jambes étaient là mais ma tête n'était pas libre. Mon envie pour 2020 est donc de rester calme et de courir sans cette pression de toujours devoir gagner."

Alberto Bettiol grand vainqueur du Tour des Flandres 2019

Normalement présent sur les Strade Bianche et Milan-San Remo, le coureur de la formation EF Pro Cycling, qui voue une passion pour les classiques flandriennes, se demande néanmoins s'il ne doit pas privilégier le Tour d'Italie en cette année 2020. "Retourner en Belgique et me montrer compétitif serait une satisfaction personnelle. J'aimerais aussi être présent sur le Tour d'Italie, mais il tombe en même temps que les classiques...", conclut celui qui estime "pouvoir encore beaucoup progresser" au vu de son jeune âge (26 ans).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité