Route
Route - Alaphilippe : «Prier pour lui et se concentrer sur San Remo» Photo : @deceuninck_qst/Sirotti/Cyclism'Actu

Route - Alaphilippe : «Prier pour lui et se concentrer sur San Remo»

Les images ont choqué mais surtout ému le monde du cyclisme. Ce mercredi, à l'occasion de la première étape du Tour de Pologne, le champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a été victime d'une lourde chute à la suite d'un geste inapproprié de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) lors du sprint final. Le coureur de 23 ans est toujours placé dans un coma artificiel. Un choc pour le peloton notamment pour son coéquipier Julian Alaphilippe qui a exprimé sa tristesse dans les médias.

Vidéo - Tour de Pologne - La terrible chute de Fabio Jakobsen... !

 

"Fabio se bat beaucoup en ce moment et nous devons faire de même pour lui"

"J'ai été très bouleversé quand j'ai vu l'accident et après cela, il y a eu du temps avant d'attendre des nouvelles. Tout le monde était dans la même situation : attendre. Vous devez rester calme mais vous voulez savoir s'il va bien. Il ne faut pas trop y penser. Mais quand un grave accident se produit et que c'est votre ami, cela vous touche vraiment. C'est sûr que Fabio se bat beaucoup en ce moment et nous devons faire de même pour lui. Pour le moment, ma priorité est d'avoir des nouvelles de Fabio. Prier pour lui et se concentrer sur Milan-San Remo", explique Julian Alaphilippe dans des propos rapportés par Cycling Weekly.

 

"Il faut que cela change..."

Le coureur de 28 ans pense désormais que l'UCI et l'Association des cyclistes professionnels (CPA) doivent se réunir pour rendre le cyclisme plus sûr. "Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui peuvent être changées, tout le monde doit être impliqué dans cette décision. Ce n'est malheureusement pas la première fois, c'est vraiment dommage. Je n'en parlerai pas trop mais ce n'est pas seulement la ligne d'arrivée, c'est l'autre coureur. Il faut que cela change - l'organisateur, le CPA, il y a certainement beaucoup de choses à faire", conclut le coureur français de la Deceuninck-Quick Step.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité