Route
Route - Alaphilippe heureux de «marquer un peu l'Histoire» Photo : Sirotti

Route - Alaphilippe heureux de «marquer un peu l'Histoire»

Le Champions des champions français de l'année 2019 se nomme Julian Alaphilippe ! Le quotidien L'Equipe a plébiscité le coureur de la Deceuninck-Quick Step, qui a devancé le skieur Alexis Pinturault et le footballeur Kylian Mbappé au classement. Le Montluçonnais marche ainsi dans les traces de Bernard Hinault, Jacques Anquetil, Bernard Thévenet, Raymond Poulidor ou encore Louison Bobet, autres cyclistes récompensés par le passé. "Ce sont des légendes, ça fait même presque bizarre d'être cité à leurs côtés. C'est une belle reconnaissance et je suis vraiment content d'avoir fait tout ce que j'ai fait cette année, d'avoir marqué aussi un peu l'Histoire de mon sport. C'est vraiment sympa", déclare Alaphilippe auprès de FranceInfo.

Vidéo - Julian Alaphilippe au sujet du Tour de France 2020

Auteur d'une saison 2019 époustouflante, le protégé de Patrick Lefevere ambitionne de briller lors des mêmes épreuves en 2020, à savoir les Classiques et le Tour de France - ainsi que les Jeux Olympiques de Tokyo. "Je me fixe plusieurs objectifs. Les monuments, c'est vrai que ça reste toujours un petit peu le Graal. J'ai déjà terminé deuxième du Tour de Lombardie, deuxième de Liège-Bastogne-Liège, qui sont aussi des monuments, donc des courses que j'aimerais décrocher à mon palmarès dans un futur proche, explique le coureur, qui s'alignera également pour la première fois sur le Tour des Flandres au printemps. Pour le Tour de France, en termes d'objectifs c'est un peu difficile de vraiment cibler, je ne vais pas forcément viser le classement général parce que je vais avoir beaucoup d'objectifs avant le Tour de France. Et puis, il y a les J.O. qui me correspondent aussi plutôt bien qui vont arriver juste après. C'est un peu difficile d'être là partout. Il va vraiment bien falloir gérer le pic de forme".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité