Route
Route - Alaphilippe et Bardet forfaits aux France, la FFC réagit Photo : Sirotti

Route - Alaphilippe et Bardet forfaits aux France, la FFC réagit

Pour préparer au mieux le 106e Tour de France (du 6 au 28 juillet), Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale) ont décidé de faire l'impasse sur les prochains Championnats de France à La Haye-Fouassière. L'absence de ces deux coureurs pour cet évènement fait réagir. Ce jeudi, le président de la Fédération Française de CyclismeMichel Callot, a exprimé sa déception, à l'AFP, à la suite des forfaits de ses deux coureurs.

Julian Alaphilippe en bronze à Mantes-la-Jolie aux France !

"On est dans une démarche de sensibilisation. On est sur un principe par rapport à ce que le championnat représente dans le cyclisme français, la chaîne des formateurs et des bénévoles au fil d'une carrière, pas sur quelque chose de répressif. La situation fera l'objet d'un examen. On aura à discuter avec la Ligue (professionnelle) pour voir s'il faut ajouter des dispositifs coercitifs. En Italie, le coureur n'est pas sélectionnable dans l'année. En Belgique il est interdit de toute compétition. Il faut faire le bilan à froid". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires