Route - Aike Visbeek : «Vraiment impressionné par la maturité de Girmay»
Route
Photo : Sirotti

Route - Aike Visbeek : «Vraiment impressionné par la maturité de Girmay»

 Dans une première partie d'interview accordée à nos confrères néerlandais de Wielerflits, le manager de la performance de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Aike Visbeek est revenu sur la saison de ses coureurs : "L'équipe a eu une excellente année avec ce qui était un budget modeste. Taco van der Hoorn a remporté une étape du Tour d'Italie et du Benelux Tour, tandis que Rein Taaramäe a remporté une étape du Tour d'Espagne. Danny van Poppel était bon et a remporté l'Egmont Cycling Race et dans Binche-Chimay-Binche, notre course à domicile", a-t-il confié, avant d'évoquer le médaillé d'argent U23 aux Championnats du Monde sur route, Biniam Girmay.

Vidéo - Aike Visbeek avant le Tour de France 2021

 

"Biniam Girmay peut être un coureur comme Michael Matthews"

"Je pense que c'est quelqu'un qui peut gagner une Classique ou une étape d'un Grand Tour. Dans les courses d'un jour plus difficiles, c'est un coureur qui peut gagner. Biniam Ghirmay, je ne l'ai jamais vraiment comparé à un autre coureur. Il peut être un coureur comme Michael Matthews. Ils peuvent tous les deux être bon sur des terrains vallonnés, mais sont toujours rapides dans un sprint final. Je dois honnêtement dire que je suis vraiment impressionné par la maturité de ce garçon", a-t-il expliqué.

 

"Je suis très fier de Danny van Poppel"

Le manager de la performance a ensuite évoqué le nom du coureur qui l'a le plus impressionné : "Je pense que nous avons très bien fait sur les courses d'un jour. Mais aussi de bonnes compositions d'équipes sur ces courses, avec un bon équilibre. Il n'y a jamais eu un seul leader, mais plusieurs coureurs qui pouvaient viser un résultat. Permettez-moi de le dire ainsi : je suis très fier de Danny van Poppel, car il a déjà couru pour les plus grandes équipes du monde. Ensuite, c'est formidable que nous ayons montré que nous pouvons également l'amener à un très haut niveau avec notre équipe - peut-être le plus haut niveau qu'il ait montré".  

Aike Visbeek a également évoqué les expérimentés Andrea Pasqualon et Rein Taaramäe, tous deux performants cette saison, l'un sur les classiques, l'autre sur les courses à étapes : "Ce sont de beaux exemples de coureurs qui sont en fait très modestes, qui travaillent dur, qui sont des passionnés et qui transmettent ça à nos jeunes coureurs. Ils se sentent également tous les deux très bien avec notre équipe".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité