Route
Route - AG2R La Mondiale prolonge Bouchard, Paret-Peintre et Godon Photo : Sirotti

Route - AG2R La Mondiale prolonge Bouchard, Paret-Peintre et Godon

Après Alexis Vuillermoz en début de semaine, ce sont trois nouveaux coureurs qui ont prolongé leur contrat avec la formation AG2R La Mondiale : Geoffrey Bouchard, Aurélien Paret-Peintre et Dorian Godon. Les trois hommes ont lié leur destin avec l'équipe savoyarde jusqu'en 2022. Meilleur grimpeur du Tour d'Espagne en 2019 et vainqueur du Tour d'Alsace il y a deux ans, Geoffrey Bouchard, passé professionnel l'an dernier à 26 ans, se sent désormais prêt à exploiter tout son potentiel, comme il l'a affirmé sur le compte Twitter de son équipe.

Geoffrey Bouchard meilleur grimpeur du Tour d'Espagne 2019

 

Bouchard : "J'arrive à maturité physique avec encore beaucoup de fraîcheur mentale"

"Je suis ravi de prolonger mon contrat de deux saisons. Je suis passé pro sur le tard et j'ai un profil de carrière atypique. Ce renouvellement est la confirmation que j'ai ma place dans le peloton. Il m'a fallu un temps d'adaptation au rythme des courses et aujourd'hui, j'arrive à maturité physique avec encore beaucoup de fraîcheur mentale pour m'investir énormément dans mon métier. Depuis le 11 mai, nous bénéficions de conditions favorables pour nous entraîner et j'aborde les quelques mois de compétition avec une énorme motivation."


Paret-Peintre : "J'espère pouvoir encore avoir des responsabilités"

Membre de son côté du Chambéry CF, l'antichambre d'AG2R La Mondiale, avant de passer professionnel en août 2018, Aurélien Paret-Peintre, 24 ans, est l'un des grands espoirs de l'équipe managée par Vincent Lavenu, comme l'atteste son excellent début de saison (6e de l'Étoile de Bessèges et 11e du Tour de La Provence). "Je suis satisfait de poursuivre ma carrière avec AG2R La Mondiale. C'est la continuité de mes années au Chambéry Cyclisme Formation. J'ai bien progressé et j'espère pouvoir encore avoir des responsabilités comme c'était le cas en début de saison. J'avais réussi des performances intéressantes, que ce soit pour épauler Benoît Cosnefroy dans l'Étoile de Bessèges ou dans Paris-Nice. J'espère reprendre cette bonne dynamique sur la saison qui va reprendre. J'ai hâte."

 

Godon : "Je rêve de gagner une étape dans un Grand Tour"

Enfin, Dorian Godon, débarqué de la Cofidis en 2019, a tout de suite su prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Vainqueur du prologue des Boucles de la Mayenne, il avait également pris une belle troisième place sur une étape du Tour d'Espagne. "Je suis heureux de cette marque de confiance. Cela m'ouvre des perspectives à plus long terme. Il y a un bon groupe et une belle cohésion. Je rêve de gagner une étape dans un Grand Tour et de pouvoir épauler Oliver Naesen dans les classiques flandriennes. Je suis impatient de reprendre. Je suis persuadé qu'à partir du mois d'août, il y aura moyen de s'exprimer à condition d'avoir de la fraîcheur", a déclaré le coureur de 24 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité