Tour de France
Tour de France - Hubert : «Bouhanni doit être au départ du Tour 2021» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Hubert : «Bouhanni doit être au départ du Tour 2021»

Dans un long entretien accordé à Ouest-France, Emmanuel Hubert, le manager général de la formation Arkéa-Samsic, est revenu sur la saison 2020 vécue par son équipe. Éblouissante en début de saison à travers les performances de Nairo Quintana et de Nacer Bouhanni - huit victoires entre le 7 février et le 14 mars - l'équipe bretonne a moins brillé après la reprise des compétitions, la chute de son leader colombien en juillet ayant notamment fortement perturbé ce dernier. Une baisse de performances qui n'empêche pas Emmanuel Hubert d'être très satisfait de ses coureurs.

Vidéo - Emmanuel Hubert, le manager général de Nairo Quintana

 

"Nacer Bouhanni effectuera, j’en suis persuadé, une meilleure saison encore l’an prochain"

"C’est le meilleur bilan depuis la création de l’équipe. On a terminé quatorzième équipe mondiale toutes catégories confondues, deuxième au classement Europe Tour, deuxième équipe française. Nacer Bouhanni a gagné la Coupe de France, en plus de ses succès. Après, sur la fin de saison, on n’a pas été épargné par les pépins. Nairo (Quintana) a été opéré des deux genoux, Maxime Bouet s’est blessé, Diego Rosa s’est cassé la clavicule… Sans parler aussi de la blessure d’Elie (Gesbert)… Tous ces coureurs nous ont manqué."

Particulièrement content des résultats obtenus par Nacer Bouhanni - "Il a effectué à mon sens une très belle saison [...] Il a retrouvé à 90 % toutes ses facultés. Il effectuera, j’en suis persuadé, une meilleure saison encore l’an prochain" - le manager breton a également évoqué le Tour de France 2021, et notamment la place que pourraient occuper le sprinteur vosgien et Warren Barguil chez Arkéa-Samsic sur cette 108e édition de la Grande Boucle.

 

"Le classement général du Tour pour Barguil ? Il a les aptitudes pour"

"Un garçon comme Nacer, quand le parcours s’y prête, il doit être évidemment au départ du Tour. Aujourd’hui, pour moi, oui, Nacer doit être au départ du Tour 2021 [...] Le classement général pour Barguil ? Je l’ai toujours engagé à aller vers cela, j’y crois, et il a les aptitudes pour. Il n’y a aucune ambiguïté là-dessus. Moi, si Warren lève le doigt pour briguer un bon classement général sur le Tour, on fera le job pour ça, oui."

Confiant que l'accession en WorldTour en 2021 n'a jamais été envisagée au sein de la ProTeam bretonne malgré "les propositions reçues pour racheter des licences" - "ça n’est pas notre truc de fonctionner comme ça. Si on y va, ça sera par une progression sportive seulement" - Emmanuel Hubert s'est enfin exprimé sur les soupçons de dopage qui ont pesé sur la colonie colombienne de l'équipe, et notamment sur Nairo Quintana, l'une des têtes d'affiche du projet Arkéa-Samsic. Un épisode qui n'est pas encore terminé et qui laisse perplexe l'homme de 49 ans.

 

"Je demande que la justice soit faite, dans un sens ou dans l’autre…"

"Ce n’était pas agréable à vivre. Dans ta tête, tu te demandes le pourquoi du comment… Mais ce que je veux, depuis le début et plus que jamais aujourd’hui, c’est que la lumière soit faite sur tout ça. Là, c’est un mauvais moment. Je veux que ce mauvais moment soit soldé [...] Même les athlètes, Nairo, Dayer (Quintana), ils ne comprennent pas… Ils sont allés en audition, ils ont été libérés, ils n’ont même pas été en garde à vue… C’est sous enquête préliminaire, et il faut donc savoir qu’on n’a pas accès à la moindre pièce du dossier. Comme nous l’a dit la police, la vie continue. Sauf qu’aujourd’hui, je désire savoir le fond de la chose. Je demande que la justice soit faite, dans un sens ou dans l’autre…", conclut celui qui a confirmé que Nairo Quintana ferait partie de l'effectif 2021 d'Arkéa-Samsic, "sauf s’il y a quelque chose d’avéré, même si pense que s’il avait dû être mis en examen, il l’aurait déjà été."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité