Route - Adrie van der Poel : «Un obstacle dans la carrière de Mathieu»
Route
Photo : @Cyclismactu / @AlpecinFenix

Route - Adrie van der Poel : «Un obstacle dans la carrière de Mathieu»

Absent des Championnats du Monde de VTT cette semaine, Mathieu Van der Poel pourrait également écourter sa fin de saison sur route. En effet, les douleurs au dos de la star néerlandaise pourraient le pousser à renoncer à Paris-Roubaix et aux Championnats du monde en ligne en Flandre (26 septembre). Si le coureur de la Alpecin-Fenix fait l'impasse sur son objectif en sous-bois cela lui permettra de reposer son dos douloureux et de se concentrer sur ses futures ambitions. Interrogé par nos confrères du Het Laatste Nieuws, Adrie Van der Poel, le père de Mathieu, a mis en garde son fils en reprenant notamment l'exemple des problèmes qui ont touché Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). 

Vidéo - Adrien Van der Poel était aux côtés de son fils sur le Tour

 

"Pinot a également lutté pendant longtemps avec son dos"

"C'est une blessure qui prend du temps. Elle s'est installée progressivement et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'elle disparaisse en deux semaines. Mathieu (Van der Poel, ndlr) est maintenant confronté à un obstacle dans sa carrière. Il doit être résolu et il le sera. Il y a peu, j'ai lu une histoire sur le cycliste français Thibaut Pinot. Il a également lutté pendant longtemps avec son dos. Pinot a été absent pendant quatre mois, mais il semble avoir été soulagé de ce problème maintenant", a signalé l'ancien cycliste profesionnel, qui avait notamment remporté le Tour des Flandres.

 

"Cela n'a aucun sens d'aller aux Mondiaux et à Paris-Roubaix s'il a encore mal au dos"

Puis, Adrie Van der Poel a encouragé son fils à renoncer à sa fin de saison s'il ne pouvait pas se débarasser de ses problèmes de dos : "Cela n'a aucun sens d'aller aux Championnats du monde et à Paris-Roubaix s'il a encore mal au dos. Si vous n'êtes pas à 100 %, alors n'y allez pas car ça ne marchera pas, surtout quand on voit ce que font les coureurs de l'automne maintenant. Kasper Asgreen et Julian Alaphilippe en font également partie maintenant et ce sont des gagnants potentiels. Alors, et même si vous êtes Mathieu van der Poel, vous ne feriez que vous traîner derrière", a conclu le Batave.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité