Route
Route - Adrie van der Poel : 'Aucun transfert en discussion' Photo : Sirotti

Route - Adrie van der Poel : "Aucun transfert en discussion"

Sous les feux des projecteurs depuis son incroyable début de printemps, Mathieu van der Poel attise forcément de nombreuses convoitises. Dans un live Facebook relayé par le Het Nieuwsblad, son papa Adrie a répondu à quelques questions de fans du nouveau prodige, et l'avenir proche du fiston a bien évidemment été évoqué : "Il ne faut jamais dire jamais, mais un transfert n'est pas encore en discussion. Nous sommes avec l'équipe Corendon-Circus depuis de nombreuses années et les contacts sont excellents, presque parfaits : le matériel est bon et il peut faire ce qu'il veut. Un transfert vers Deceuninck-Quick Step ? Cela n'a pas encore été évoqué."

Amstel Gold Race - La victoire insensée de Van der Poel


"Paris-Roubaix est la course qui lui tient le plus à cœur"

Adrie Van der Poel a également abordé les prochains objectifs de son fils, avec notamment une participation l'année prochaine à Paris-Roubaix : "Tous les objectifs fixés ont été largement dépassés, mais il lui reste encore beaucoup de rêves à accomplir. L'année prochaine, il aura à peu près le même programme de classiques, avec le Tour des Flandres et probablement Roubaix. Paris-Roubaix est la course qui lui tient le plus à cœur. Je pense qu'il a aussi les qualités pour gagner cette course. Mais avant cela, il y a les championnats du monde cette année dans le Yorkshire."

Adrie Van der Poel a également confirmé que MVDP avait une préférence pour le VTT et le cyclo-cross : "Je pense que sa préférence va au cyclo-cross puis au VTT. Sur la route, il n’est pas aussi fan de ces courses qui peuvent parfois être ennuyeuses, tactiques et fermées. Le parcours qui lui tient le plus à cœur est Paris-Roubaix. Je pense qu'il a aussi les qualités pour gagner cette course." Rappelons que Mathieu Van der Poel ne participera pas ce dimanche à Liège-Bastogne-Liège puisque son équipe ne figure pas dans la liste des formations invitées par Amaury Sport Organisation comme d'ailleurs sur Paris-Roubaix et la dernière Flèche-Wallonne...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires