Transfert
Transfert - Adam Yates chez Ineos, Simon Yates chez Trek-Segafredo ? Photo : Mitchelton-Scott

Transfert - Adam Yates chez Ineos, Simon Yates chez Trek-Segafredo ?

Voilà encore des propos dont se serait bien passée la Mitchelton-Scott. La formation australienne est déjà sous le feu des projecteurs après l’épisode du possible rachat de l’équipe par Manuela Fundacion. Aujourd’hui, ses deux principaux coureurs animent le marché des transferts. Adam et Simon Yates ont toujours évolué ensemble, mais ils pourraient peut-être se séparer. En effet, ils sont en fin de contrat et leur avenir est loin d’être scellé.

Simon Yates vainqueur de la Vuelta 2018

Selon les propos du journaliste bien informé Daniel Friebe, dans l’émission The Cycling Podcast, "Trek-Segafredo veut Simon Yates, et son frère Adam pourrait rejoindre la Team Ineos." Des rumeurs insistantes ces derniers temps car les deux jumeaux sont régulièrement annoncés sur le départ vers d’autres formations du World Tour. Les offres ne manquent pas pour récupérer ces deux coureurs à très fort potentiel, capable de briller sur tous les terrains.

 

De gros coups à réaliser

A 27 ans, Adam Yates pourrait donner un nouvel élan à sa carrière. Vainqueur cette saison du Tour des Emirats Arabes Unis, il possède un profil très intéressant de puncheur-grimpeur. Il pourrait devenir un équipier de luxe au sein de la formation Ineos, en accompagnant Egan Bernal, Geraint Thomas, Richard Carapaz ou Christopher Froome, si ce dernier reste à la fin de l’année. Yates peut peut-être même devenir un leader si la formation britannique lui accorde sa confiance.

Vainqueur du Tour d’Espagne 2018, et de deux étapes sur le Tour de France en 2019, Simon Yates est le coureur phare de la Mitchelton-Scott. Non retenu par son équipe sur la Grande Boucle, son premier objectif sera certainement de s’imposer lors du Tour d’Italie. La formation Trek-Segafredo de Vincenzo Nibali, Richie Porte ou Bauke Mollema veut absolument s’offrir ses services. Cependant, une possible prolongation des jumeaux au sein de la formation australienne n’est pas à exclure. Mais les rumeurs sur l’avenir des Yates risquent bien de s’intensifier dans les semaines à venir.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité