Route
Route - Ackermann : «Je suis l'un des meilleurs sprinteurs» Photo : @Giroditalia

Route - Ackermann : «Je suis l'un des meilleurs sprinteurs»

Révélation en 2018, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) est devenu une confirmation cette année. Vainqueur à douze reprises, dont deux fois sur le Tour d'Italie, l'ancien champion d'Allemagne s'est fait une place dans l'élite du sprint mondial. "J'ai fait un grand pas en avant cette année et je suis maintenant l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Nous devons maintenant nous entraîner davantage cet hiver pour rester à ce niveau et nous verrons ce qui se passe l'année prochaine. Je pense que depuis ces victoires dans le Giro, je suis vraiment confiant. Maintenant, je peux gagner des grosses courses. Je peux bien supporter la pression. Cela n’a pas été un problème jusqu’à présent et j’espère que cela restera comme ça", explique Pascal Ackermann dans des propos rapportés par VeloNews.

Tour d'Italie 2019 - Ackermann surprend Viviani et Ewan

En 2020, le sprinteur allemand devrait participer au Tour de France. Le coureur de 25 ans devra peut-être faire avec la concurrence de Sam Bennett. L'Irlandais, en partance pour Deceuninck-Quick Step, n'est pas encore certain de rester. "Je pense que c'est bien d'avoir Sam dans l'équipe parce qu'il est un très bon sprinteur. Je ne sais pas s'il vaut mieux l'avoir dans l'équipe que de le combattre ! Cette année, nous avons partagé toutes les courses et vous pouvez voir que Sam a eu 12 ou 13 victoires, moi 12 et nous avons eu une bonne année dans l'équipe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité