Route - Ackermann : «Gagner à nouveau contre les grands sprinteurs»
Route
Photo : @BORAHansgrohe

Route - Ackermann : «Gagner à nouveau contre les grands sprinteurs»

Après sa non-sélection sur le dernier Tour de France, le sprinteur allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) s'est imposé à cinq reprises, deux fois sur les routes du Sibiu Tour et trois sur la Semaine Italienne qui s'est conclue dimanche dernier. Dans des propos rapportés par nos confrères de Radsportnews, le natif de Kandel s'est exprimé sur sa forme du moment et ses objectifs à venir : "J'ai pu remporter des courses à nouveau assez facilement. Au sprint, le timing et l'instinct comptent beaucoup, ce qui devient de plus en plus difficile. Sur la Semaine Italienne, cela s'est très bien passé. Je pense qu'après le Sibiu Tour, c'était une autre étape importante dans la bonne direction", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Pascal Ackermann s'est exprimé sur ses dernières victoires

 

"Je veux conserver ma forme"

Après une première partie de saison compliquée où il n'a pas eu la réussite espérée, le coureur espère continuer sur cette bonne forme sur les prochaines courses à venir : "Je ne pense plus au Tour, c'est de l'histoire ancienneMaintenant, je veux conserver ma forme, l'utiliser et gagner à nouveau contre les autres grands sprinteurs". Il disputera prochainement le Tour de Pologne (9-15 août), l'EuroEyes Cyclassics Hamburg (22 août) et le Tour d'Allemagne (26-29 août).

 

Le programme du mois d'août de Pascal Ackermann :

9-15 août : Tour de Pologne 

22 août : EuroEyes Cyclassics Hamburg 

26-29 août : Tour d'Allemagne

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité