Route
Route - Ackermann : «Enfant, j'ai grandi avec Jan Ullrich et Zabel» Photo : @BoraHansgrohe / Sirotti

Route - Ackermann : «Enfant, j'ai grandi avec Jan Ullrich et Zabel»

Sprinteur phare de la nouvelle génération, l'ancien vainqueur sur le Giro 2019 dispose désormais d'un nouveau statut au sein du peloton. Pourtant, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), malgré ses deux victoires en 2020, n'a pas encore montré toutes ses capacités cette saison en raison de la pandémie de Coronavirus. "Surtout dans le domaine mental, la crise a un impact. Sans objectif précis en tête, il est plus difficile de se motiver à s'entraîner. Je ne suis généralement pas très fan des rôles non plus, je vais normalement dehors pour m'entraîner en hiver. De là, je suis très heureux de pouvoir conduire à l'extérieur", déclare le sprinteur allemand dans une interview à VéloMotion.

Après le Giro, Ackermann vise des victoires sur le Tour

Le coureur de 26 ans a profité de cette entrevue pour évoquer ses souvenirs concernant son enfance et surtout la naissance de sa passion pour le cyclisme. Le natif de Kandel estime avoir commencé grâce à Jan Ullrich ou Erik Zabel. "Auparavant, mes modèles étaient Bölts, Zabel et Ullrich. Enfant, j'ai grandi avec eux et j'étais moi-même sur le bord de la route et je les ai encouragés. En fin de compte, c'est comme ça que je me suis lancé dans le cyclisme", explique l'ancien champion d'Allemagne.

 

"Je veux bientôt être sur le Tour de France"

Désormais, Pascal Ackermann veut poursuivre sa progression en se lançant de nouveaux objectifs comme une victoire sur le Tour de France dans les prochaines années. "Certes, j'ai encore des buts. Le Tour de France bien sûr. Je veux y être dans les prochaines années et me battre pour les victoires d'étape. Je veux gagner toutes les courses allemandes. Eschborn-Francfort, c'est déjà fait. Le classement général du Tour d'Allemagne sera difficile, mais j'y ai déjà gagné une étape. J'ai encore des victoires à Hambourg, à Cologne et au Münsterland. Ce sont définitivement mes objectifs", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité