Route - Accident de Jakobsen : Dylan Groenewegen suspendu 9 mois ?
Route
Photo : Sirotti

Route - Accident de Jakobsen : Dylan Groenewegen suspendu 9 mois ?

L'UCI devrait annoncer en fin de semaine la sanction infligée à Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) suite à l'accident qui a causé la grave chute de Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick Step) sur le Tour de Pologne en août dernier. Selon les informations de Wielerflits, Groenewegen pourrait prendre très cher puisque nos confrères annoncent une suspension de 9 mois, soit jusqu'au 6 mai 2021 ! Une suspension d'une telle durée est extrêmement rare dans le cylisme, et si elle venait à se confirmer, Groenewegen manquerait donc tout le début de la saison prochaine, mais il pourrait revenir à l'occasion du Tour d'Italie qui doit débuter le 8 mai. 

Vidéo - La terrible chute de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne

 

130 points de suture au visage pour Jakobsen

Pour rappel, lors de l'arrivée de la 1ère étape du Tour de PologneGroenewegen avait tassé son compatriote durant le sprint et ce dernier avait volé dans les barrières, lui occasionnant de très graves blessures, notamment au visage où on avait dû lui poser 130 points de suture. D'autres coureurs étaient tombés, dont Groenewegen lui-même qui s'en était sorti avec une fracture de la clavicule. Depuis, Jakobsen se remet lentement mais sûrement de sa chute. Il y a quelques jours, il a expliqué sur son compte Instagram que sa guérison allait dans le bon sens et qu'il pourrait sans doute remonter sur le vélo dans quelques semaines.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité