Route - Abner Gonzalez, pro chez Movistar à 20 ans : «Je vis mon rêve»
Route
Photo : @Movistar_team

Route - Abner Gonzalez, pro chez Movistar à 20 ans : «Je vis mon rêve»

Âgé de 20 ans, Abner Gonzalez est devenu le premier Portoricain de l'histoire à atteindre le World Tour après avoir signé un contrat de trois ans (jusqu'en 2023) avec l'équipe espagnole Movistar. Une chance unique pour le jeune coureur qui mesure cette grande opportunité dans sa carrière. "Je ne ressens que du bonheur, je vis mon rêve", explique le natif de Moca à Cyclingnews.

Vidéo - Abner Gonzalez, équipier d'Alejandro Valverde

 

"Je veux montrer que je suis venu pour rester"

Le champion du Porto Rico a déjà fait ses débuts au sein de la formation ibérique à l'occasion du Tour de La Provence où il a fini à la 32e place du classement général. "J'étais content d'avoir eu l'opportunité de commencer ma première course en France. Il faisait assez froid et il a plu pratiquement toute la deuxième étape, mais je me sentais vraiment bien pendant la course et j'ai beaucoup appris", déclare le coureur de l'équipe Movistar.

Abner Gonzalez, qui espère promouvoir le cyclisme à Porto Rico grâce à ses performances, a également évoqué ses objectifs. "Mes attentes sont bien sûr de gagner 5 courses. C'est une blague ! Avant toute chose, mon objectif est d'apprendre autant que je peux, aussi vite que possible. Après cela, je peux me concentrer sur des objectifs spécifiques. Bien sûr, je ne sais pas si je vais gagner ou non, cela dépend de Dieu. J'espère qu'avec tout cela, à l'avenir, les Portoricains ouvriront les yeux sur le talent que nous avons dans le cyclisme et l'aideront à grandir. Je veux montrer que je suis venu pour rester", conclut le coureur de 20 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité