Route
Route - A 38 ans, Steve Cummings fait ses adieux au peloton Photo : Sirotti

Route - A 38 ans, Steve Cummings fait ses adieux au peloton

Son contrat courrait jusqu'en 2020, il a finalement choisi de s'arrêter là. Steve Cummings, 38 ans va mettre un terme à sa carrière le 31 décembre, lui qui avait mis un terme à sa saison en septembre. De ses 15 années passées ches les pros, on retiendra du Britannique son caractère inébranlable de baroudeur. Coureur au profil très complet (rouleur-grimpeur), le Britannique était l'un des rares coureurs multipliant par sa simple présence les chances de réussite d'une échappée. Parmi les plus belles lignes de son palmarès, on trouve : deux étapes sur le Tour de France dont celle à Mende en 2015, le Tour de Grande-Bretagne en 2016 ou encore le double titre de champion de Grande-Bretagne en ligne et sur le chrono en 2016. 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Depuis sa dernière victoire sur le Tour de Toscane en 2017, le coureur de Clatterbridge n'avait plus levé les bras et s'inscrivait quelque peu dans la trajectoire de son équipe Dimension Data.

Mais au delà du routier, Cummings fut avant tout un homme de la piste. Spécialiste de la poursuite par équipes, il a conquis la médaille d'argent aux JO d'Athènes en 2004, a gagné 3 manches de Coupe du Monde en 2007 et 2008 (aux côtés des Geraint Thomas et autres Bradley Wiggins) ou encore une médaille d'or lors des Jeux du Commonwealth en 2006.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires