Route
Route - 19 équipes sur la Digital Swiss 5 du Tour de Suisse virtuel ! Photo : @tds

Route - 19 équipes sur la Digital Swiss 5 du Tour de Suisse virtuel !

Le Tour de Suisse ne pouvant se dérouler sur les routes cette saison en raison de la pandémie de coronavirus, les organisateurs de l'épreuve helvète, en partenariat avec Velon et l'application Rouvy, ont mis sur pied une course virtuelle qui se déroulera du 22 au 26 avril. Cinq courses d'une heure seront au programme des participants pendant ces cinq jours, celles-ci étant retransmises en direct sur Swiss Radio et la chaîne de télévision SRF. À un peu plus de deux semaines du lancement de la Digital Swiss 5, Velon a communiqué les noms des équipes participantes et révélé le fonctionnement de l'épreuve.

Nibali, Bettiol, Basso ont couru un Milan-San Remo virtuel

Pour ce qui est de la participation, ce sont finalement 19 équipes composées de trois coureurs professionnels qui seront engagées, contre 18 initialement prévues, puisque la Bahrain-McLaren s'est ajoutée à la liste : 16 formations du World Tour - AG2R La Mondiale, BORA-hansgrohe, CCC Team, Deceuninck-Quick Step, EF Pro Cycling, Groupama-FDJ, Israel Start-Up Nation, Lotto Soudal, Mitchelton-Scott, Movistar, NTT Pro Cycling, Team Ineos, Jumbo-Visma, Sunweb, Trek-Segafredo et Bahrain-McLaren donc - deux Pro Teams - Total Direct Energie et Rally Cycling - et l'équipe nationale de SuisseVelon a ensuite précisé dans son communiqué le déroulement de l'épreuve.

 

"La composition de chaque équipe pourra changer d'une course à l'autre"

"Les courses auront lieu avec en toile de fond de vraies séquences vidéo des routes empruntées sur le Tour de Suisse. Les coureurs, trois par équipe, seront représentés par des avatars vêtus de leurs uniformes d'équipe et qui rouleront sur leurs vélos d'équipe familiers. La composition de chaque équipe pourra changer d'une course à l'autre afin de s'adapter aux différents itinéraires. Certaines courses se dérouleront dans les montagnes suisses, d'autres seront plus plates." D'autres détails sur les compositions d'équipes et les modalités de l'épreuve seront fournis d'ici quelques jours.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires