Retraite
Retraite - Maarten Wynants stoppera sa carrière après Paris-Roubaix Photo :@JumboVismaRoad

Retraite - Maarten Wynants stoppera sa carrière après Paris-Roubaix

Après plus de seize saisons passées dans les rangs professionnels, Maarten Wynants ne sera plus un coureur cycliste au soir de Paris-Roubaix 2021. Pour cela, le Belge de la formation Jumbo-Visma a prolongé son contrat de quelques mois avec une équipe qu'il fréquente depuis 2011. "Je ne veux pas m'arrêter comme ça", explique le coureur de 38 ans dans des propos rapportés par son équipe. "Je veux faire deux Paris-Roubaix de plus, c'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre jusqu'au printemps 2021. Je pourrai ainsi dire au revoir au cyclisme dans des circonstances normales. Paris-Roubaix, qui est ma course préférée, sera ma dernière course. Cela aurait pu déjà être possible en octobre, mais je voudrais prendre ma retraite après un printemps de course normal et complet."

Quand Wynants et Tersptra se battaient sur l'Eneco Tour 2014

Et celui qui "aimerait beaucoup conduire Wout Van Aert ou un autre de ses coéquipiers à la victoire sur le vélodrome de Roubaix" restera ensuite dans le milieu du cyclisme puisqu'il deviendra entraîneur au sein de la Jumbo-Visma Development Team, avant d'intégrer par la suite la formation WorldTour. "L'idée est que j'apprenne tout sur le fait d'être entraîneur avant d'exercer au sein de l'équipe WorldTour. Je serai cependant sur des courses professionnelles, mais plus petites. Le Tour de France ne sera pas inscrit immédiatement dans mon programme. J'apprends beaucoup sur le coaching depuis un moment maintenant. Je dois encore passer un examen et ensuite j'aurai mon diplôme d'entraîneur."

Maarten Wynants a enfin indiqué qu'il reprendra la compétition lors des Strade Bianche le 1er août avant de participer au Tour de République Tchèque du 6 au 9 août.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité