Retraite
Retraite - Bernhard Eisel met un terme à sa carrière à 38 ans Photo : Sirotti

Retraite - Bernhard Eisel met un terme à sa carrière à 38 ans

À 38 ans et après 19 années passées chez les professionnels, Bernhard Eisel a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. L'Autrichien, passé par Mapei-Quick Step, la Française de Jeux ou encore Sky, évoluait depuis 2016 au sein de la Dimension Data, mais son contrat n'avait pas été renouvelé à la fin de la saison dernière.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Coéquipier modèle tout au long de sa carrière, notamment auprès de Mark Cavendish, Eisel quitte donc le cyclisme pro avec à son palmarès 15 victoires dont deux étapes du Tour de Suisse, Paris-Bourges 2008 ou encore Gand-Wevelgem 2010, son plus grand succès, ainsi que 12 participations au Tour de France. Il a également couru et terminé Paris-Roubaix à 16 reprises -  une statistique dont il est "incroyablement fier" - avec comme meilleurs résultats une 5e place en 2006 et une 7e en 2011.

"Avoir eu l'opportunité de courir pour les équipes les plus prestigieuses, sur les plus grandes courses, a été un immense privilège. Je me suis fait des amis pour la vie et j'ai voyagé à travers le monde en vivant mon rêve, mais il est maintenant temps de passer à la prochaine étape de mon voyage", a écrit Eisel dans un long message sur les réseaux sociaux. "Je suis profondément reconnaissant envers mes coéquipiers, les membres du staff, le jury des courses, les organisateurs, les membres des médias et les fans pour m'avoir permis de partager ces moments avec vous. Merci, ça a été une belle aventure."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires