Étoile de Bessèges - Soren Waerenskjold bat Démare et Magnier sur la 2e étape

Par Titouan LABOURIE le 06/02/2025 à 16:22

Étoile de Bessèges - Soren Waerenskjold bat Démare et Magnier sur la 2e étape
Étoile de Bessèges
Photo : @LNC_CYCLISME

Après un début en fanfare, avec la victoire de Paul Magnier sur la 1ère étape, l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard se poursuivait ce jeudi, à l'occasion de la 2e étape entre Domessargues et Margurittes (165,8 km). Et les hommes rapides ont de nouveau pu s'exprimer, avec cette fois-ci la victoire de Soren Waerenskjold ! Le Norvégien de la formation Uno-X Mobility a devancé Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) et Paul Magnier (Soudal Quick-Step). 3e du jour, ce dernier conserve la tête du classement général.

Vidéo - Revivez le final de cette 2e étape gagnée par Waerenskjold

 

Le résumé

Dès les premiers kilomètres, 5 hommes se sont extirpés à l'avant, en la présence de Louis Kitzki (Alpecin-Deceuninck), Victor Vercouillie (Team Flanders - Baloise), Yohann Simon (St Michel - Preference Home - Auber93), Maël Guégan (CIC-U-Nantes) et Axandre Van Petegem (Wagner Bazin WB). Ce dernier, porteur du maillot vert de meilleur grimpeur, en a d'ailleurs profité pour aller grappiller des points précieux à ce classement. Derrière, ce sont les équipes Soudal Quick-Step du leader Paul Magnier et Red Bull-BORA-hansgrohe du 2e de la veille Jordi Meeus qui contrôlent.

L'avance des fuyards ne cesse de se réduire au grès des kilomètres et à 35 bornes de l'arrivée, alors que les coureurs rentrent dans le final escarpé de cette étape, l'écart n'est plus que de 30 secondes. Mais ces dernières secondes sont difficiles à boucher, puisque les hommes de tête font le forcing et tiennent tête au peloton dans cette partie vallonnée. Au sommet de la dernière difficulté du jour, à 8 kilomètres de la ligne, les échappés n'ont cependant plus qu'une poignet de secondes d'avance... et sont finalement repris dans la descente. La Soudal Quick-Step de Magnier est en force en tête de course, mais se fait déborder dans le dernier kilomètre. Ce final est très décousu, il y a une cassure après la 4e place, mais les hommes les plus rapides sont derrière. Ça revient à fond et Soren Waerenskjold est le plus rapide. Le Norvégien de la formation Uno-X Mobility devance Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) et un Paul Magnier qui a légèrement été enfermé. Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Axel Laurance (INEOS Grenadiers) complètent le top 5. Alors qu'un coureur de l'Equipo Kern Pharma a été victime d'une lourde chute dans les 200 derniers mètres.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement de la 2è étape

1NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility3h37'54"
2FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
3FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Stepm.t.
4BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
5FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t.
6FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
7ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
8FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
9IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10FRAAxel HUENSUnibet Tietema Rocketsm.t.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step7h11'09"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 8"
3NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10"
4FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 14"
5BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t.
6FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiers+ 16"
7FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
8FRAValentin TABELLIONVan Rysel-Roubaixm.t.
9SLKLukas KUBISUnibet Tietema Rocketsm.t.
10FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ÉTOILE DE BESSèGES

Rémi Cavagna : "Un premier test assez concluant..."

ETOILE DE BESSèGES

Claudine Fangille : "On va y réfléchir pour la suite..."

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "De très bon augure pour la suite..."

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Madiot : "Les Grands départs à l'étranger... c'est beaucoup trop"

MILAN-SAN REMO

Van der Poel et Pogacar, leur discussion sur Insta et leur défi

CHOLET AGGLO TOUR

Lukas Kubis domine Benjamin Thomas et s'impose à Cholet !

L'info en continu

10:33 Jeu et Pronostic Vos pronos pour les épreuves WorldTour sur Cyclism'Actu ! 10:11 Route Une nouvelle course WorldTour en création aux États-Unis... dès 2026 ? 10:00 Tour de France Madiot : "Les Grands départs à l'étranger... c'est beaucoup trop" 09:54 Tour de Thaïlande Simon Pellaud s'offre la 1ère étape, après 7 ans sans victoire 09:29 Media 9,99€ par an... pour avoir Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 09:17 Milan-San Remo Van der Poel et Pogacar, leur discussion sur Insta et leur défi 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 08:33 Tour de Catalogne La UAE Team Emirates XRG avec Adam Yates et Juan Ayuso 08:10 Milan-San Remo Elisa Longo Borghini : "C'était plus qu'une course de vélo" 07:48 Milan-San Remo Olav Kooij : "Ce que je peux espérer à l'avenir.." 07:41 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2025 07:26 Milan-San Remo Filippo Ganna : "J'ai essayé de suivre deux dieux du vélo..." 07:10 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 07:02 Dopage Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi, ils ont triché" 23/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/03 Milan-San Remo Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal 23/03 Milan-San Remo Pauline Ferrand-Prévot, 4e puis déclassée et prend un carton jaune 23/03 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique ! 23/03 Milan-San Remo Le record de la Cipressa pulvérisé... de 24 secondes ! 23/03 Critérium La Ronde des Sources le rdv d'après Tour à Saint-Amand-les-Eaux
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-