CRO Race - La der pour Viviani, Mohoric renverse Vingegaard pour 1« !
CRO Race
Photo : @INEOSGrenadiers

CRO Race - La der pour Viviani, Mohoric renverse Vingegaard pour 1« !

Publié le par Titouan LABOURIE

C'est déjà la sixième et dernière étape de cette CRO Race. Hier, lors de l'étape reine, Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) s'est imposé devant Oscar Onley (Team DSM) et Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) . Il a par a même occasion renversé le classement général et devance désormais le Slovène et le Britannique de huit secondes. Lors de cette 6e étape emmenant les coureurs de Sveta Nedelja à la capitale Zagreb (158km), le scénario était différent puisque c'est lors d'un sprint en petit comité que la victoire d'étape s'est joué et c'est Elia Viviani (INEOS Grenadiers) qui a levé les bras. Il a su se défaire de Matej Mohoric (Barhain Victorious) et de Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa). Grace à cette deuxième place et aux bonifications prises plus tôt dans l'étape, Matej Mohoric remporte le classement général pour une seconde devant Jonas Vingegaard.

Vidéo - Mohoric coiffe Vingegaard pour 1" grâce aux bonifs !

 

Mohoric prends 3" de bonifs et revient à 5" de Vingegaard au général !

Le début de l'étape a été particulièrement tendu et rapide, puisqu'au bout de trois kilomètres avait lieu un sprint intermédiaire adjugeant trois, deux et une secondes aux premiers. La Bahrain-Victorious a pris la tête du peloton et Matej Mohoric a fini le travail en prenant la première place devant Oscar Onley et Jonathan Milan (Bahrain Victorious). Il revient donc à cinq secondes de Vingegaard, le coureur de la DSM revient quant à lui à six secondes.

Par la suite, un groupe de cinq coureurs arrive à s'échapper, il est constitué du coéquipier du maillot rouge Timo Roosen (Jumbo Visma), Alexander Cataford (Israel - Premier Tech), Danny Van der Tuuk (Equipo Kern Pharma), Alex Martin (EOLO-Kometa) et Jacopo Mosca (Trek-Segafredo). Derrière, dans le peloton, la formation Bahrain-Victorious contrôle l'écart, qui n'est plus que d'une minute à 20 kilomètres de l'arrivée.

 

Viviani remporte un sprint en petit comité, Mohoric 2e et vainqueur final !

A l'approche du circuit final, qu'on empruntera par deux fois et qui comprend une bosse pavée de 500 mètres à 6% de moyenne, le peloton se tend de nouveau, l'écart se réduit encore plus. Lors du premier passage sur la montée, les échappés sont repris et Alexis Guérin (Team Voralberg) lance un contre. Il est repris lors de la dernière bosse, qui est montée à vive allure par les INEOS Grenadiers et les Bahrain Victorious. Il ne reste plus qu'une vingtaine de coureurs dans le groupe de tête.

Une chute intervient à 2km de la ligne, Axel Laurence (B&B Hotels KTM) est pris dedans. Gros travail des INEOS Grenadiers pour Elia Viviani. Et c'est l'Italien, très bien lancé, qui s'impose. Matej Mohoric termine deuxième et grace aux six secondes de bonifications il s'impose au classement général, pour une seconde sur Jonas Vingegaard. Vincenzo Albanese complète le podium de l'étape.

CRO Race - Classement de la 6è étape

1ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiers3h15'51"
2SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t
3ITAVincenzo ALBANESEEOLO-Kometam.t.
4BELLaurenz REXBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
5ITASacha MODOLOBardiani-CSF-Faizanem.t.
6ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t.
7BELKenny MOLLYBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
9COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
10ESPMarc BRUSTENGATrek-Segafredom.t.

CRO Race - Classement général

1SLOMatej MOHORICBahrain Victorious24h54'05"
2DANJonas VINGEGAARDJumbo-Visma+01"
3GBROscar ONLEYDevelopment Team DSM+11"
4ITAVincenzo ALBANESEEOLO-Kometa+21"
5FRAAxel LAURANCEB&B Hotels-KTM+26"
6COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiers+31"
7NORTorstein TRAEENUno-X Pro Cycling+39"
8AUSChris HAMILTONTeam DSM+1'11"
9ESPJonathan LASTRACaja Rural-Seguros RGA+1'29"
10ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiers+1'43"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

13:12 Omloop Het Nieuwsblad L'édition 2023 dévoilée, une arrivée inédite 12:49 Route Souffrant d'une tachycardie, Chloé Dygert a été récemment opérée 12:30 ITW/Le Mag Benoît Cosnefroy : "Il n'y a pas que le Tour qui m'anime..." 12:23 Tour de France Un contre-la-montre final entre Monaco et Nice en 2024 ! 12:18 Média Le spécial Vélo d'Or 2022 de Vélo Magazine en kiosque ce samedi 12:13 Tour de la Provence Marion Rousse part, la fin du Tour de la Provence ? 12:07 Paris 2024 Acheter un ticket Paris 2024, c'est possible et c'est simple 12:01 Cyclo-cross Pauline Ferrand-Prévot disputera six courses en décembre 11:55 Route Juraj Sagan intègre le staff technique d'une équipe slovaque 11:45 Route La B&B Hotels-KTM de Pineau... des nouvelles guère rassurantes ! 11:33 Route Jérôme Coppel a validé son diplôme de directeur sportif 11:18 Média Vous voulez intégrer dès décembre l'équipe Cyclism'Actu ? 11:05 Route/Bilan Groupama-FDJ, une saison 2022 parmi les grands du peloton 10:48 Sport David Lappartient, la solution pour régler la crise du CNOSF ? 10:25 Route Chris Froome : "Peut-être que ça ira encore mieux en 2023..." 10:01 Route La formation AG2R Citroën Team présente son nouveau vélo BMC 09:52 Ligue des champions Mathilde Gros battue à Londres mais encore en bleu 09:37 Récompense Le Géant Flamand... un 4e trophée pour Remco Evenepoel ! 09:26 CAC Nile Tour (J) L'Algérie remporte le chrono par équipes inaugural 09:17 ITW/Le Mag Xavier Jan : "B&B Hotels-KTM, ça montre un cyclisme fragile"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-