END adsense -->
Record
Record - Nairo Quintana, plus fort que Pantani au Chalet Reynard Photo : Sirotti

Record - Nairo Quintana, plus fort que Pantani au Chalet Reynard

La victoire de Nairo Quintana sur le Tour de la Provence s'est dessinée sur les pentes du Mont Ventoux, jusqu'au Chalet Reynard. En pur grimpeur, le Colombien y avait écoeuré ses adversaires les uns après les autres. Mais en plus de cette victoire, il pourra désormais se targuer d'avoir renversé un autre grand du cyclisme, en la personne de Marco Pantani.

Nairo Quintana wins Stage 3 and takes the lead

En effet avec un temps d'ascension calculé entre l'entrée dans la fôret (qui marque le départ de l'ascension proprement dite), et l'arrivée au Chalet Reynard, Quintana a bouclé les 9 kilomètres en 28'12", soit 8 secondes de mieux que "le Pirate". Ce dernier avait réalisé ce record en 1994, lors de l'étape du Tour Montpellier-Carpentras. Alors âgé de 24 ans, c'est sur cette étape que le regretté Romagnol s'était révélé aux yeux du Tour par une attaque fulgurante, avant d'être rejoint dans la descente vers Carpentras.

En revanche sur l'ascension totale jusqu'à l'observatoire, le record est toujours détenu officiellement par Iban Mayo. Sur le Critérium du Dauphiné Libéré en 2004, l'Espagnol condamné comme l'Italien pour dopage au cours de sa carrière, avait réalisé un temps de 55'21", devant un autre dopé notoire, Lance Armstrong.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires