Record de l'heure - Alex Dowsett n'exclut pas une nouvelle tentative
Record de l'heure
Photo : @TeamIsraelSUN

Record de l'heure - Alex Dowsett n'exclut pas une nouvelle tentative

Il y a un mois, le Britannique avait très largement échoué à battre le record de l'heure établi en avril 2019 par le Belge Victor Campenaerts (55,089 kilomètres). Un échec qui n'a pas refroidi Alex Dowsett (Israël Start-up Nation), bien au contraire. Le sextuple champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre - qui avait réalisé 54,555 kilomètres en une heure - n'exclut pas une nouvelle tentative dans les prochaines années, et pourquoi pas dès 2022.

Vidéo - Alex Dowsett n'exclut pas une nouvelle tentative

 

"Je pense que je ferais une autre tentative, oui"

"Je pense que je ferais une autre tentative, oui. Nous savons que la pression atmosphérique n'était pas idéale au Mexique. J'aurais pu me rapprocher du record avec de meilleures conditions", explique l'ancien vainqueur d'une étape du Tour d'Italie à Cyclingnews. Parmi les lieux envisagés pour une probable tentative : le vélodrome de Tel-Aviv (Israël). Le Britannique compte notamment sur le soutien du propriétaire de son équipe, Sylvan Adams, qui est l'un des responsables du Vélodrome.

"Nous avons déjà regardé les conditions et visité la piste. Elle a l'air super lisse et fluide. Il n'y a aucune raison de croire que non. La piste est suffisamment rapide pour rouler. Il sera peut-être possible de l'organiser là-bas, mais nous devrons encore tester la piste. [...] Dans le scénario idéal, on peut prévoir une tentative dix jours à deux semaines après un Grand Tour, à condition de pouvoir parcourir suffisamment de kilomètres sur la piste. Cela semble être un bon moyen d'attaquer le record du monde de l'heure, mais il y a aussi des risques comme tomber malade", conclut Alex Dowsett.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité