Polynormande
Polynormande - Moinard : 'Courir en Normandie, c'est motivant' Photo : @Arkea_Samsic

Polynormande - Moinard : "Courir en Normandie, c'est motivant"

Amaël Moinard évoluera (presque) à domicile dimanche lors de la Polynormande. Le coureur de Cherbourg retrouvera sa région d'origine pour une course qu'il n'a plus disputée depuis 2006, époque où il courait chez Cofidis. Les occasions de courir en Normandie étant plutôt rares pendant la saison, le capitaine de route de l'équipe Arkéa-Samsic se félicite de cette opportunité. "Je suis content d’y participer. A titre personnel, courir en Normandie en tant que Normand, c’est super motivant", déclare-t-il dans un communiqué.

"La semaine d’après Tour j'ai fait des critériums pour être au plus proche du public qui nous a soutenu... et je me suis aussi reposé !  Depuis, je me suis bien entrainé mais en reprise c’est toujours difficile de prédire notre forme", ajoute Moinard. Le futur retraité sera accompagné d'Anthony Delaplace, Elie Gesbert, Romain Hardy, Thibault Gernalec, Laurent Pichon et Benoît Jarrier. Le directeur sportif Roger Tréhin espère de son côté voir ses coureurs marquer des points pour la Coupe de France : "Sans que ce soit l’objectif numéro 1, on va tout faire pour gagner le classement par équipes dont nous occupons la deuxième place à deux points de la formation AG2R La Mondiale. Pour la Polynormande, on a une équipe qui tient la route et on va tout faire pour gagner".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires