Polynormande
Polynormande - Cosnefroy : 'J'ai senti que j'avais les jambes' Photo : Sirotti

Polynormande - Cosnefroy : "J'ai senti que j'avais les jambes"

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) aime sa Normandie natale. En effet, après s'être miposé sur Paris-Camembert plus tôt dans la saison, le natif de Cherbourg a enlevé la Polynormande chère à Daniel Mangeas ce dimanche. Cette victoire est venue récompensé son tempérament offensif qu'il a eu tout au long de la course. "L’an passé, j’avais loupé la bonne échappée et j’étais très déçu. J’ai senti que j’avais les jambes aujourd’hui. Je me suis fait plaisir à l’avant. Dans l’oreillette, ils n’arrêtaient pas de me dire : 'Tranquille, tranquille'. Mais je leur ai dit de ne pas s’inquiéter, et que je gérais. Mes coéquipiers ont eu peur que j’en fasse trop, mais comme quoi, parfois, quand on a les jambes, il faut oser et ne pas rester dans des schémas prédéfinis au briefing", a déclaré le vainqueur à nos confrères de Directvelo.

Benoît Cosnefroy à l'arrivée de la 6e étape du Tour 2019

"Gagner en Normandie, ou même en Bretagne, à Plumelec… Il y a plein de monde qui me connaît, c’est énorme ! Hier (samedi), un petit, un fan, est venu à l’hôtel… Rien que ça, c’est quelque chose. Gagner devant lui, même si je ne le connais pas, ça me fait plaisir. La Polynormande est une course que je venais voir petit. Je me mettais dans la zone de ravito pour choper des bidons. J’avais des étoiles dans les yeux en venant ici. Et là, j’y gagne ! Il faut prendre ces moments de bonheur, c’est du bonus", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires