Politique - La règle des 10 km passe à 30 km mais pas pour le vélo !
Politique
Photo : @sportgouv

Politique - La règle des 10 km passe à 30 km mais pas pour le vélo !

Bonne nouvelle pour le sport amateur mais malheureusement pas pour les cyclistes amateurs ! En effet, le ministère des Sports autorise depuis le jeudi 8 avril les sportifs amateurs à s'entraîner dans des équipements sportifs à plus de 10 kilomètres de leur domicile. Sauf que pour lé vélo et la course à pied, la règle des 10 km qui passe à 30 km ne fonctionne pas car elle ne vaut que pour les pratiquants faisant leur sport dans un, dixit le ministère des sports, "établissement de plein air". Bref, on a bien du mal à s'y retrouver quand même... ! Nos confrères de France TV Sport vous ont préparé un bon guide pratique à consulter en cliquant ICI. On les en remercie !

Vidéo - Monclar : "Le sport a été maltraité et mal traité..."

 

Le sport en intérieur reste proscrit pour les sportifs amateurs

Pour résumer, cela veut dire que les coureurs à pied et les cyclistes, qui utilisent l’espace public, doivent continuer à transpirer à 10 km autour de chez eux. Pour les autres pratiquants sport, ils peuvent eux par contre rejoindre un équipement sportif ou s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier tout en respectant la nouvelle limitation, qui était de 10 kilomètres précédemment, et le couvre-feu instauré à 19h dans toute la France.  Reste que toutefois, le sport en intérieur reste proscrit pour les sportifs amateurs. Seuls les sportifs de haut-niveau et professionnels, les publics en formation professionnelle, ainsi que les autres publics prioritaires (personnes disposant d'une prescription médiales, personnes à handicap reconnu) y sont autorisés. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité