Piste - Mondiaux
Piste - Mondiaux - Steven Henry : 'Le titre avec Benjamin Thomas' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Piste - Mondiaux - Steven Henry : "Le titre avec Benjamin Thomas"

Cyclism'Actu s'est entretenu avec Steven Henry, entraîneur de l'équipe de France d'endurance, en marge de la présentation de la sélection tricolore pour les Mondiaux de Berlin. Même si on est dans une année olympique, il ne compte pas passer à côté de ces championnats du monde : "C'est un championnat, c'est fait pour aller chercher des maillots et des médailles. Il y a un objectif de performance sur ce mondial. On ne pense pas aux JO, ça ne sera que la conséquence de nos bons résultats aux championnats du monde."

Steven Henry au micro de Cyclism'Actu


Objectif de deux à quatre médailles aux Mondiaux

"Sur ces mondiaux on a plusieurs objectifs. Je vais commencer par l'omnium avec Benjamin Thomas, l'objectif est d'aller chercher le titre même si l'objectif principal de l'année sera les JO, mais on vise le titre mondial sur l'omnium pour Benjamin. Sur la madison hommes, on viendra aussi avec de grandes ambitions avec Benjamin de nouveau et Donavan Grondin. C'était une sélection difficile à déterminer, avec des problèmes de riches. Sur la poursuite par équipes, les filles essaieront d'aller chercher la qualification olympique, et les garçons tenteront de se rapprocher du top 4, voire mieux. Bryan Coquard disputera la course aux points, il est champion d'Europe en titre et il visera le podium. C'était un choix dur pour lui de ne pas le prendre sur la madison. Enfin, sur la poursuite individuelle, Coralie Demay cherchera le record de France et Corentin Ermenault aura pour objectif le podium, même si la première place parait inaccessible avec Filippo Ganna. Donc on a beaucoup d'objectifs, c'est difficile de donner un chiffre mais si on a entre deux et quatre médailles, on sera satisfaits et en-dessous, ce sera une déception", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires