Piste - Mondiaux
Piste - Mondiaux - Record de France pour Ermenault, du monde pour Ganna Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Piste - Mondiaux - Record de France pour Ermenault, du monde pour Ganna

Les coureurs ont affolé les chronos lors des qualifications de la poursuite individuelle des championnats du monde sur piste à Berlin. Tout d'abord, Corentin Ermenault a explosé son record de France de près de trois secondes en bouclant les 4 kilomètres en 4'07''593'', soit le 3e temps des qualifications. Il affrontera l'Italien Jonathan Milan en petite finale pour tenter de décrocher la médaille de bronze.

Piste - Corentin Ermenault au micro de Cyclism'Actu

 

Record du monde pour Ganna

La grande finale opposera l'Italien Filippo Ganna à l'Américain Ashton Lambie, auteur de son record personnel en 4'03''640''. Mais il aura fort à faire face à Ganna, immense favori de l'épreuve et qui a battu son propre record du monde lors des qualifications avec un temps de 4'01''934, battant ses 4'02''647 établis le 3 novembre dernier lors de la Coupe du monde à Minsk.

 

Quentin Lafargue en forme

Auparavant, Quentin Lafargue avait réalisé le meilleur temps des qualifications du kilomètre, discipline dans laquelle il est le grand favori puisqu'il est champion du monde et champion d'Europe en titre. Michael D'Almeida a quant à lui pris la 3e place et visera lui aussi une médaille. En revanche, Melvin Landerneau a obtenu le 11e temps et ne sera pas en finale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires