Piste -Mondiaux
Piste -Mondiaux - Mathilde Gros : 'Contente de franchir un cap' Photo : FFC

Piste -Mondiaux - Mathilde Gros : "Contente de franchir un cap"

Ce jeudi ont débuté les épreuves de Vitésse Individuelle élite chez les femmes. Bonne nouvelle pour le clan français, Mathilde Gros est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de l'épreuve. A seulement 19 ans, elle va tenter de se hisser pour la première fois sur un podium mondial, elle qui a remporté sa première médaille d'or aux Championnats d'Europe élite l'an dernier à Glasgow. 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

La Nordiste concourait afin d'accéder pour la première fois au dernier carré sur cette épreuve au niveau Mondial, elle n'a pas tremblé face à la Néerlandaise Laurine Van Riessen, comme elle l'a déclaré aux correspondants de la FFC : "Je suis satisfaite de mon temps aux 200 mètres lancé, le chrono est bon on voit que les efforts paient et le travail aussi. Je suis également contente de la manière dont j’ai remporté mes matches. Krupeckaite [son adversaire lituanienne en 1/8 de finale ndlr] possède une grosse expérience en sprint, et lors de mes premiers Championnats du Monde élite femmes, elle m’avait éliminé. Je la redoutais un peu, mais j’ai bien su la gérer. Je suis également tombée contre la Hollandaise en quarts qui m’avait éliminé en huitième l’an passé, elle n’est qu’à un dixième de temps aux 200, mais je sais qu’en match parfois c’est un peu plus difficile pour moi. Mais ici j’ai fait de beaux matches dans l’ensemble, et je suis vraiment très contente. C’est un peu une journée de remise des pendules à l’heure. Je suis contente d’avoir franchi un cap, c’est mon premier dernier carré en vitesse individuelle sur un Championnat du Monde élite femmes. On est a un an des Jeux, je sais que je dois continuer à bosser. Je vais tout donner en demi-finale, et il ne faut retenir que le positif."

En demi-finale, Mathilde Gros se frottera à la Hongkongaise Wai Sze Lee.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires